Articles

les plus récents

Articles les plus récents

Tourouvre : une route solaire alimentée à l’argent public
Tourouvre : une route solaire alimentée à l’argent public « En France on n’a pas de pétrole, mais on a des idées ». Surtout quand il s’agit de trouver de nouvelles sources d’énergie.  …
Autolib’ : une « révolution urbaine » qui aura coûté cher
Autolib’ : une « révolution urbaine » qui aura coûté cher Lors du lancement d’Autolib’ en 2011, le maire de Paris à l’époque, Bertrand Delanoë, avait qualifié le système de voitures électriques en libre-service de «…
  La justice a un prix : 86 millions d’euros par an !  
  La justice a un prix : 86 millions d’euros par an !    Beaucoup de Français se plaignent du faible budget de la justice et que celle-ci s’éloigne des justiciables. Le nouveau Palais de justice de Paris ne…
Le syndicat FO des mineurs refuse la transparence de ses comptes  
Le syndicat FO des mineurs refuse la transparence de ses comptes    Drôle de manifestation le mercredi 4 mars 2019 devant le siège de FO, avenue du Maine à Paris, relate Le Canard enchaîné. Ce sont deux…
  La Ville de Dijon sait être généreuse avec la CGT
  La Ville de Dijon sait être généreuse avec la CGT En mai 2019, la CGT organise son congrès fédéral annuel à Dijon. Un événement qui a un coût, bien entendu.   Et pour ce faire,…
Un cinéma français de plus en plus dépendant des aides publiques  
Un cinéma français de plus en plus dépendant des aides publiques    En cinq ans, les crédits d’impôt et les aides du CNC ont augmenté de 37 %, relate Le Figaro, pour atteindre 150 millions d’euros.  …
 La région Auvergne-Rhône-Alpes accorde 1,5 million d’euros au musée de l’Olympique lyonnais
 La région Auvergne-Rhône-Alpes accorde 1,5 million d’euros au musée de l’Olympique lyonnais 25 % du financement du musée de l’Olympique lyonnais sont couverts par une subvention de 1,5 million d’euros accordée par la région Auvergne-Rhône-Alpes, présidée par…
Mayotte subventionne le pèlerinage pour La Mecque
Mayotte subventionne le pèlerinage pour La Mecque L’île de Mayotte est devenue le dernier département français – le 101e en 2010 –, après avoir été un territoire d’Outre-Mer. Mais dans l’île, la…
L’échec coûteux de la « déradicalisation » des djihadistes
L’échec coûteux de la « déradicalisation » des djihadistes Entre 2014 et 2017, il y a eu plus de 100 millions d’euros « d’annonces budgétaires » pour la prévention et la prise en charge…
La Nouvelle-Aquitaine finance la réinsertion d’anciens guérilleros colombiens des FARC
La Nouvelle-Aquitaine finance la réinsertion d’anciens guérilleros colombiens des FARC Les collectivités locales sont un acteur majeur de la réinsertion sociale. Mais de là à patronner d’anciens terroristes colombiens d’extrême gauche, il y a un…
Subventions : en Nouvelle-Aquitaine, on dépense sans compter
Subventions : en Nouvelle-Aquitaine, on dépense sans compter Les élus clientélistes semblent ne vouloir oublier personne. Avec un arrière-fond idéologique sur le dos des contribuables…   Le 10 octobre 2016, le Conseil régional…
Versement d'une subvention : des coûts administratifs pharaoniques
Versement d'une subvention : des coûts administratifs pharaoniques Le coût du traitement administratif des subventions est parfois nettement supérieur au montant des aides accordées.   En effet, lorsqu’une association fait une demande de…
La fondation de François Hollande : 8,5 millions d’euros de subventions publiques
La fondation de François Hollande : 8,5 millions d’euros de subventions publiques L’ex-Président a lancé sa fondation « La France s’engage » à la fin du quinquennat. Celle-ci bénéficie de 8,5 millions d’euros de fonds publics sur…
La mise sur le marché des médicaments victime de la sur-administration de la santé
La mise sur le marché des médicaments victime de la sur-administration de la santé 24e sur 28, dans quel classement la France se distingue encore par sa médiocrité? Dans un domaine que le monde nous envie ! La santé, et…
Coronavirus et plan de relance économique : déficits et hausses d'impôts à venir
Coronavirus et plan de relance économique : déficits et hausses d'impôts à venir Dans une tribune au « Monde », l’économiste Pascal Salin critique les plans de relance de la Banque centrale européenne et du gouvernement français visant…
Pour sortir de la crise, appliquons aussi à l’économie le serment d’Hippocrate : la santé avant tout
Pour sortir de la crise, appliquons aussi à l’économie le serment d’Hippocrate : la santé avant tout « Je ferai tout pour soulager les souffrances » dit le serment d’Hippocrate, ainsi traduit par l’Association Médicale Mondiale : « La santé de mon…
On a eu la peau de la réserve parlementaire !
On a eu la peau de la réserve parlementaire ! La réserve parlementaire a été supprimée en 2017. Pendant des décennies, elle a permis aux députés et sénateurs d’arroser les associations et collectivités territoriales de…
La vie de château grâce à la redevance audiovisuelle
La vie de château grâce à la redevance audiovisuelle Voici notamment à quoi sert votre redevance audiovisuelle : à renflouer les caisses du comité interentreprises (50 salariés et 110 intermittents) qui gère les activités…
Aides sociales de la Direction générale de l’aviation civile : ça plane pour eux !
Aides sociales de la Direction générale de l’aviation civile : ça plane pour eux ! La Cour des comptes a dénoncé le coût élevé de l’action sociale au sein de la Direction générale de l’aviation civile (DGAC).   La DGAC…
EDF irradie ses agents de privilèges
EDF irradie ses agents de privilèges Malgré la concurrence,et surtout un contexte économique difficile, l’entreprise publique ne semble pas vouloir remettre en cause les avantages et privilèges de ses agents.  …
Les fonctionnaires de l’Assemblée sont mieux payés que les députés
Les fonctionnaires de l’Assemblée sont mieux payés que les députés Salaires et primes mirobolants. Les agents du Palais Bourbon cultivent le secret pour préserver leurs privilèges.   Une famille en or. Vous rêvez d’un poste…