La Pologne démantèle ses éoliennes. La Norvège arrête son plan d’installation d’éoliennes. En Europe, on constate en 2019 une baisse de 30% des éoliennes installées. Baisse qui atteint 82% en Allemagne. Prise de conscience internationale...
Et en France, le gouvernement, lui, impose une transition énergétique brutale aux Français. En catimini :
Par le décret du 21 avril 2020, adopté en pleine crise du Covid, contre l’avis des consultations préalables, le gouvernement inscrit la prolifération des éoliennes au rang des priorités nationales.
Décret qui prévoit de passer de 8 000 à 20 000, le nombre d’aéro-générateurs d’ici 2028.
Pitié pour nos beaux paysages ! Pitié pour notre porte-monnaie !
C’est une INVASION. Que nous SUBISSONS à NOS FRAIS.
Stop ! Ça suffit ! La priorité est de renflouer notre économie, de créer des lits de réanimation, de sauver nos retraites... Pas d’engraisser les brasseurs de vent sur le dos des contribuables-consommateurs.
Il est urgent de faire barrage à ces rapaces qui vivent au crochet de l’argent public. NOTRE ARGENT ! Dont ils s’abreuvent goulûment.
On vous dit que c’est pour la bonne cause... Faux ! Ils vous mentent :
Ces mastodontes vrombissants sont un vrai fléau écologique
Jusqu’à 240 m de haut (plus que la tour Montparnasse) avec des pales de 100 m de long… ce sont des monstres de béton et d’acier.
Dispensés de permis de construire, ils poussent partout : aucune restriction ! En mer, montagne, sur les côtes, dans les parcs naturels...
Les pales sont NON recyclables car hautement toxiques. Au bout de 20 ans, il faut les enterrer comme les déchets radioactifs.
Un socle d’éolienne, c’est 50 tonnes de ferraille et 1500 tonnes de béton armé. Et 600 000 euros à démanteler.
Une éolienne tourne à 22% de sa capacité. 15% au bout de 10 ans. Trop peu de vent : ça ne tourne pas. Trop de vent : il faut l’arrêter.
Et pour combler cette intermittence, on est obligé de développer des centrales au gaz au fur et à mesure qu’on implante des éoliennes : union forcée. Or ces usines émettent du CO², du gaz à effet de serre !
Les chiffres de l’ADEME* sont sans appel : le nucléaire génère 6 g de CO² par kWh. Contre 10 g pour l’éolien (auxquels il faut ajouter 50 à 200 g pour les technologies de stockage) et 400 g pour une centrale à gaz.
*Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie
Et je ne parle même pas des effets désastreux sur la santé, largement documentés par des rapports scientifiques de plus en plus nombreux.
En mer, les poissons disparaissent à 50 km autour d’une éolienne. Les baleines s’échouent. Sur terre, la population d’oiseaux s’effondre. Dans les prés, les vaches sont retrouvées mortes.
C’est un vent de folie, vous dis-je. Il est urgent d’ouvrir les yeux :
La « fabrique du consentement » vous hypnotise
La propagande des lobbyistes du vent tourne à plein régime.
Omerta. Dissimulations. Désinformation. Sondages manipulés. Enquêtes biaisées.
On vous ment sur toute la ligne. On vous hypnose pour mieux vous manipuler. Pour continuer à vous taxer en toute tranquillité.
Ces structures d’influence sont partout, jusqu’au cœur du ministère de l’Ecologie.
Et l’Elysée leur ouvre un boulevard ! Dégage les obstacles !
Sur le terrain, les promoteurs passent en force contre tous. Ces monstres d’acier sont implantés de façon quasi totalitaire.
La quasi-totalité des recours en justice par les citoyens ont été supprimés. Faire appel est devenu impossible. Un véritable déni de démocratie.
Et comme ces éoliennes sont de véritables pompes à fric, on arrose les uns, on achète le silence des autres, on implante de force. Puis on encaisse des subventions pendant 20 ans...
Ces Khmers verts sont redoutables. Ils écrasent tout sur leur passage. Se gavent. Et nous payons !
Et que dire des prises illégales d’intérêts ...
Dans l’éolien terrestre, les fraudes sont massives. 2014 : le service Central de prévention de la corruption (institution du ministère de la Justice) tire la sonnette d’alarme face à ce phénomène d’ampleur.
250 dossiers sont ouverts. Partout en France, les magistrats de ce service enquêtent... et voilà que soudain, le gouvernement Hollande décide de fusionner ce service avec l’Agence française anticorruption.
Les 250 dossiers sont enterrés... Fin de l’histoire !
L’impunité est totale pour les gros bonnets de l’éolien... Mais quand c’est vous qui sortez sans masque, c’est tolérance ZERO !
Voici ce qui se prépare :
Notre bouquet énergétique est composé principalement de nucléaire et d’hydroélectrique : notre électricité est sans carbone à 90%. Très fiable. Et coûte 70 % moins cher qu’en Allemagne.
Nous, Français, on devrait en être fier ! Mais non. Bien au contraire.
Le programme Macron, c’est : débrancher nos centrales nucléaires. Vendre nos centrales hydroélectriques. Installer le renouvelable. Et faire passer notre production électrique sous pavillon étranger.