Stop

aux gaspillages

J'abonne mon maire et le conseil municipal de ma commune !

Diminuer la dépense publique n'est pas un combat perdu-d’avance. Pour cela, il faut commencer par le début et sensibiliser les acteurs concernés par ces gaspillages locaux. Ainsi, nos maires devraient être informés des combats à mener et des bonnes pratiques à adopter!

C'est dans ce sens que Contribuables Associés s'engage. Votre travail ? Abonnez votre maire et son conseil municipal pour qu'ils reçoivent notre publication du " Touscontribuables". Nous nous chargeons du reste !

Mieux que des tracts... Notre magazine leur rappelle que :

  • Les dépenses publiques locales concernent tous les administrés
  • Que notre association veille à rendre transparent ces gaspillages d'argent public 
  • Et - bien entendu - que les contribuables informés, ne sont pas dupes face aux gabegies perpétrées dans leurs communes ! 

Mobilisez-vous pour dire STOP aux gaspillages !

Diminuer la dépenses publique c'est possible en commençant par diminuer les gaspillages que l'on fait de cet argent! Les exemples de gabegie sont légions .... Une route qui ne mène nulle part ?
Une statue ignoble sur un rond-point ? Une subvention ahurissante ?
Des dépenses somptuaires de vos élus ?....
C'est bien pour cela que nous nous mobilisons et que nous avons besoin de votre implication pour continuer à mener ce combat pour préserver l'argent public de tout excès inutile!

Pour mieux contrôler les dérapages budgétaires des Grands chantiers !

Phillipe Vigier, Député d'Eure-et-Loir, membre de la commission des finances, a déposé le 7 novembre dernier, la proposition de résolution  n°1369 pour la création d'une commission d'enquête de 30 parlementaires sur les dépassements budgétaires des chantiers publics.

Finissons-en avec les taxes abusives !

L'Ecologie... Encore et encore un alibi de plus pour les taxes ! Les taxes écologiques qui ne vont pas à l'écologie, la farce du Grenelle... Aidez-nous à interpeller le Ministère de l'Ecologie pour que cesse l'abus de ces nouvelles taxes déguisées.