Contribuables Associés

Paris, le 13 août 2020

Cher ami contribuable,

Notre pays, comme tous les pays du monde, vient de vivre une crise sans précédent.

Cette crise à fait naître cette expression : « le monde d’après ».

Voilà « le monde d’après » selon la CGT !

Préavis de grève juillet aout 2020 CGT

Alors que la France va assurément devoir faire face à une très grave crise économique, qui mettra peut-être au chômage 1 million de travailleurs, la CGT appelle à la grève permanente…

Bien évidemment le service public ne sera pas impacté puisque les fonctionnaires ont la sécurité de l’emploi. Mais les salariés du privé vont le sentir passer, au moins ceux qui ne veulent pas abuser du « régime le plus généreux du monde » en continuant à être payés, à nos frais, sans travailler !

On nage en plein délire !

Et ce délire, c’est vous qui le payez…
Car dans « le monde d’après », les syndicats sont toujours financés par les contribuables.

Non contents de vivre sur le dos des Français, qui n’en peuvent plus, les syndicats transforment en plus notre existence en cauchemar.

Ils veulent pouvoir nous empêcher de circuler et d’aller travailler !

Combien de travailleurs les syndicats vont-ils encore mettre au chômage ? Combien d’entreprises les syndicats vont-ils encore faire fermer ou mettre en graves difficultés ?

Ça suffit ! Ce scandale a assez duré. L’économie du pays n’a plus les moyens d’être tenue par une poignée de syndicalistes dans la revendication permanente qui par leurs menaces empêchent nos dirigeants politiques de mettre en œuvre des réformes. Le « dialogue social » n’est qu’un prétexte à la soumission du pouvoir élu démocratiquement à la dictature des syndicats financés par les contribuables.

Pour empêcher des réformes ils ont même fait démissionner des ministres socialistes comme Claude Allègre et Christian Sautter !

Comment la France peut-elle continuer à accepter que 8,8% de salariés syndiqués entraînent dans l’abîme le reste du pays ?

Le pire est que les Français sont contraints de financer ces syndicats.

Comme l’a montré le rapport Perruchot, les syndicats français arrivent à se constituer une enveloppe de plus de 4 milliards d’euros par an. C’est 3 à 4 fois les ressources des syndicats anglais ou allemands, qui ont pourtant 5 à 10 fois plus de membres.

Nos syndicats peuvent ainsi être propriétaires d’innombrables châteaux et même d’entreprises privées comme Trigano.

Comme l’a dénoncé le secrétaire du Comité d’entreprise d’EDF, et commeles tribunaux les ont condamnés, ils peuvent financer directement le Parti Communiste !

Ils financent les salaires faramineux de leurs dirigeants. Par exemple des délégués syndicaux, à la tête de la fédération du bâtiment de la CFTC (BatiMat-TP CFTC), qui touchent près de 17.000 euros par mois pour l’un, et plus de 16.000 euros pour l’autre. Le chauffeur d’André Bergeron était payé par les contribuables.

Alors ça suffit !

Nous ne voulons plus de syndicats politisés gavés d’argent public prêts à ruiner la France pour garder leurs privilèges !

Dans les pays comparables à la France 90% des ressources des syndicats proviennent des cotisations de leurs membres et du placement de leurs réserves. En France, comme l’a rappelé le rapport Perruchot, les cotisations des membres ne couvrent seulement que 3 à 4 % des budgets des syndicats français.

Mais alors, d’où viennent les 96% restants ?

Leurs finances sont opaques, puisqu’ils refusent de publier leurs comptes consolidés comme l’exige la loi, mais nous savons que des fonctionnaires et salariés d’entreprises publiques sont mis à la disposition des syndicats pour l’équivalent d’environ 50 000 personnes à temps plein. Des locaux leur sont fournis, de très généreuses subventions proviennent de fonds de formation, de la Sécurité sociale, de l’assurance-chômage, des handicapés, des assurances vieillesse complémentaires, du 1% logement, de l’État, des collectivités locales, etc…

Trouvez-vous normal que la Sécurité sociale en déficit finance les salaires des cadres de la CGT ? Scandaleux !

Trouvez-vous normal que le handicap soit si mal pris en charge en France et que l’organisme qui le gère finance FO ? Scandaleux !

Trouvez-vous normal que des retraités touchent des pensions de misère alors que des assurances vieillesse complémentaires financent les locaux de la CFDT ? Scandaleux !

Trouvez-vous normal qu’il y ait tant de mal logés et que le 1% logement finance SUD pour organiser des marches demandant la régularisation des sans-papiers ? Scandaleux !

Et que dire de la « porosité financière » entre les comités d’entreprise des grandes entreprises et les syndicats ?

La tentation est grande pour les camarades syndiqués d’aller piocher de l’argent dans les caisses des comités d’entreprise comme à EDF. Elles sont en général bien garnies et par définition grandes ouvertes puisque ce sont eux-mêmes qui les gèrent.

Ce sont ainsi des millions d’euros qui étaient destinés aux œuvres sociales des salariés, qui ont finalement financé les syndicats et au passage le Parti Communiste Français.

Le hasard faisant bien les choses, les disparitions mystérieuses d’archives sont fréquentes, dans les comités d’entreprise objets d’enquêtes, comme ce fut le cas à la SNCF.

Contribuables Associés demande aujourd’hui que les ressources financières des syndicats se limitent aux seules cotisations des syndiqués.

Les Français ne doivent plus payer pour des organisations qui n’ont d’intérêt qu’elles-mêmes et leurs privilèges.

Nous devons dire STOP au scandale du financement des syndicats par de l’argent public ou des entreprises !

Nous devons nous mobiliser dès cet été pour préparer la rentrée. Car les syndicats sont en train de préparer la rentrée sociale.

Augmentation des salaires sur la base du SMIC à 1800 €, réduction du temps de travail à 32h, rétablissement de l’impôt sur la fortune, recrutement massif de fonctionnaires….

Voilà quelques-unes des revendications, ou devrais-je dire des aberrations, au nom desquelles sont organisées les grèves de l’été !

Nous devons refuser de continuer à financer des syndicats qui sabotent la France.

Le Premier Ministre Castex doit se positionner en chef et reprendre le pouvoir.

Elisabeth Borne, Ministre du travail, doit faire les réformes promises par Emmanuel Macron sur le financement des syndicats lors de sa campagne présidentielle de 2017. « Nous permettrons à chaque salarié d’apporter des ressources financées par l’employeur au syndicat de son choix. »

Mais qui dirige la France ? Le gouvernement ou une poignée de nostalgiques de la lutte des classes !

Nous devons rappeler avec force à Jean Castex et Elisabeth Borne que dans « La France d’après » les réformes doivent être lancées et que ce sont les contribuables-payeurs qui doivent imposer le rythme des réformes aux syndicats.

Pour cela j’ai besoin de vous. Je vous demande de me renvoyer vos pétitions à Jean Castex et Elisabeth Borne. Nous devons agir maintenant, pendant l’été, pour couper l’herbe sous le pied des syndicats avant la rentrée.

Il est plus que temps de montrer au Premier Ministre et à son gouvernement que nous n’accepterons plus de payer pour nuire à l’économie de notre pays.

Alors, s’il vous plaît, mobilisez-vous pour que Jean Castex et Elisabeth Borne reprennent très rapidement le dossier du financement des syndicats en main.

Renvoyez-moi dès aujourd’hui vos deux pétitions, en cliquant ici. J’irai les déposer en personne à Matignon et au Ministère du Travail.

Mais vous imaginez bien que les syndicats ne vont pas se laisser faire et qu’ils vont user de toute leur influence et surtout de leur argent (notre argent !) pour essayer de nous faire taire.

Nous devons être plus forts qu’eux et réclamer nos milliards au gouvernement.

Contrairement aux syndicats, Contribuables Associés ne touche pas de subventions pour mener ses combats. Aussi j’ai toujours besoin de votre générosité pour pouvoir mener celui-ci.

Un don de 60€, ou plus si vous le pouvez, peut me permettre de multiplier les opérations d’information auprès des contribuables. Car beaucoup de Français ne savent pas qu’ils financent les syndicats et leurs dérives avec leurs impôts.

Nous devons faire vite. Nous engageons une course contre la montre. La crise est aux portes du pays et nous ne pouvons pas continuer à donner aux syndicats les moyens de paralyser et ruiner la France pour protéger leurs propres intérêts financiers.

Nous devons faire limiter leurs ressources financières aux seules cotisations de leurs syndiqués. C’est la seule issue pour éviter le blocage des réformes nécessaires à la survie de notre pays et pour mettre fin au financement scandaleux des organisations syndicales par des Français contribuables à bout de souffle.

Je compte sur vous, car je sais que vous avez compris que nous allons traverser une tempête dans laquelle nous devrons être plus unis et combatifs que jamais.

Bien à vous,

Photo Eudes Baufreton Signature Eudes Baufreton

Eudes Baufreton,
Directeur de Contribuables Associés


P.S. Les bureaux de l’association sont ouverts. Nous avons étoffé l’équipe avec des étudiants pour enregistrer chaque pétition que vous allez nous envoyer. Chaque voix compte dans ce combat, chaque signature peut nous permettre de gagner.
Renvoyez vos pétitions avec votre don dès aujourd’hui en cliquant ici !