La dette publique tient en deux chiffres : un total de 2 167,8 milliards d’euros pour la France, et 32 359 euros par habitant.
À mi-mandat d'Emmanuel Macron (fin 2019), la dépense publique aura augmenté de 51 milliards contre 37,1 milliards sous François Hollande, et c’est le rapporteur macroniste…
Emmanuel Macron aura beau dire, son gouvernement ne fait rien, ou presque, pour diminuer les dépenses publiques. Notre pays demeure en la matière le mauvais…
En 2016, la France est devenue le pays d'Europe où les dépenses publiques sont les plus fortes, selon les chiffres publiés lundi 24 avril par…
La dette publique tient en deux chiffres : un total de 2 167,8 milliards d’euros pour la France, et 32 359 euros par habitant. Ce…
On ne garde généralement de la Fronde que des images plus ou moins héroïques : la fuite du petit Louis XIV à Saint-Germain-en-Laye (immortalisée par…
Extrait de l'ouvrage de Raphaël Chauvancy "La Puissance moderne" (Apopsix Editions). Raphaël Chauvancy y explique les dessous des cartes du redéploiement opéré de l'avènement de…
Avec une dette de près de 2 200 milliards d’euros – qui augmente de 1 560 euros par seconde ! – (soit plus de 32…