L'ancêtre de Contribuables Associés : la Fédération des contribuables

Écrit par Contribuables Associés

Marcel Large a fondé la Fédération des Contribuables en 1928. Les statuts originels résument bien l'action des Contribuables Associés.

 

En 1928 naissait la Fédération des Contribuables ! Le fondateur, l’expert-comptable Marcel Large, reprend les idées de la droite libérale sans remettre en cause la contribution des citoyens aux dépenses de l’Etat.

Les statuts originels de cette fédération résument bien l’action des Contribuables associés.

Il s’agit en premier lieu « d’instruire l’opinion », et d’autre part d’« organiser son action en vue d’introduire dans la gestion des deniers publics […] toutes les économies, toutes les améliorations, et la suppression des abus existants, avec le souci d’augmenter le rendement des services administratifs ».

Le but est aussi de « rechercher les moyens de rendre à l’initiative privée toute son activité et tous ses droits pour favoriser l’essor économique du pays et alléger les charges des contribuables ». La Fédération des Contribuables milite pour une « plus équitable répartition de l’impôt et l’élaboration de textes simplifiés et clairs évitant l’injustice et l’arbitraire ».

Avec Contribuables Associés, luttez pour la réduction des dépenses publiques, car trop de dépenses publiques c'est trop d'impôts, et contre les gaspillages scandaleux d'argent public !

Lu 509 fois Publié le vendredi, 01 juin 2012

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'entrer toutes les informations requises, indiquées par un astérisque (*). Le code HTML n'est pas autorisé.

Votre adresse email ne sera pas affichée sur notre site Internet.