Aéroport Notre-Dame-des-Landes : la région Pays-de-la-Loire compte dépenser jusqu'à 120.000 euros hors taxes en lobbying sur le web

Le quotidien “Presse Océan” révèle que la région des Pays-de-la-Loire a lancé, mardi 11 décembre 2012, un appel d’offres « pour des marchés d’actions de lobbying » en faveur du projet contesté de l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes.

 

Principale cible de cette action de communication : les médias sociaux.

La mission « portera sur l’élaboration d’une stratégie de lobbying auprès des institutionnels et du grand public afin de promouvoir la réalisation du futur aéroport », est-il stipulé dans l’appel d’offres.

A savoir, « une veille “on line” et une action rapide sur les médias sociaux » par « l’animation d’un dispositif type “community management” en identifiant et fidélisant les intervenants, les décideurs, les relais et alliés ».

Selon Presse Océan, le budget pourrait atteindre 120.000 euros hors taxes sur deux ans.

Un autre contrat (jusqu’à 70 000 €) est dévolu aux relations presse au niveau national et européen.

L’avis public (document global + deux lots détaillés) est consultable sur le site de Presse Océan.

Nous souhaitons par avance bon courage à l’entrepreneur qui obtiendra le marché. Il aura en effet affaire avec de multiples interlocuteurs et tout autant de susceptibilités technocratiques à ménager :

« Les prestataires auront pour interlocuteur principal le Directeur Général et le Président du Syndicat Mixte. Ils seront en rapport également avec les élus, les Cabinets et les Directions générales des Services des membres financeurs du Syndicat Mixte. Des temps d’échange seront également à organiser avec les autres parties prenantes. »

Avec Contribuables Associés, luttez pour la réduction des dépenses publiques, car trop de dépenses publiques c'est trop d'impôts, et contre les gaspillages scandaleux d'argent public !

Lu 111 fois Publié le vendredi, 14 décembre 2012