La passerelle de l'Europe à Thionville : une dépense de 6,8 millions d'euros !

Écrit par Contribuables Associés

Dans le cadre de nos actions, à la chasse des gaspillages d'argent public nous avons rencontré un de nos membres actif, Jean-Pierre Ricard. Il nous a reçu dans sa commune, Thionville, sous-préfecture de Moselle de plus de 40 000 habitants. Dans cette ville, a été inaugurée le 18 décembre 2021, une passerelle pour les piétons et cyclistes qui a coûté 6,8 millions d'euros. Jean-Pierre Ricard trouve que c'est un gaspillage, et vous qu'en pensez-vous ? 

Durant cet entretien que vous pouvez retrouver en intégralité ci-dessous, Jean-Pierre Ricard nous a expliqué qu'un pont historique reconstruit après la Seconde Guerre mondiale et réaménagé en 2020 pour la somme de 3 millions d'euros, dispose de toutes les commodités utiles aux Thionvillois, à savoir : piste cyclable, trottoir élargi et double-sens de circulation...

La question est donc posée sur l'utilité d'une passerelle située à moins de 100 mètres d'un pont qui a coûté  trois fois moins cher.

La mairie inscrit cette construction comme le point de départ d'un plan de développement de la ville qui vise à redynamiser le centre-ville par l'accès direct à la passerelle qui est en face de la gare. 

La Ville a bénéficié d'aides de la Région, de l'État ainsi que de l'Union européenne pour cette construction. La Ville a dû débourser 1,5 million d'euros.

Ces subsides auraient peut-être pu être utilisés à des fins plus utiles ? 

Pour vous, est-ce un gaspillage ? Ou comprenez-vous le projet de la mairie ? 

Laissez un commentaire ci-dessous
↓↓↓
 Tournage à Thionville le 25 octobre 2021

Lu 1029 fois Publié le mardi, 21 décembre 2021

1 Commentaire

  • Lien vers le commentaire Cyril gourdeau vendredi, 24 décembre 2021 Posté par Cyril gourdeau

    Avec un pont entièrement restructuré pour les piétons et cyclistes ,mettre une passerelle a 150 mètres n'a aucune utilité,cette dépense ne se justifie en rien

    Rapporter

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'entrer toutes les informations requises, indiquées par un astérisque (*). Le code HTML n'est pas autorisé.

Votre adresse email ne sera pas affichée sur notre site Internet.