mardi, 17 mai 2016 15:32

Dans votre boîte aux lettres : « N’enterrez pas le rapport de la Cour des comptes ! »

n-enterrez-pas-le-rapport-de-la-cour-des-comptes n-enterrez-pas-le-rapport-de-la-cour-des-comptes © Cour des comptes

Le 10 février 2016, comme chaque année, le grand rapport de la Cour des comptes a été rendu public, et comme chaque année, il sera suivi de peu d'effets. Il faut que cela change !

 

Les cas les plus spectaculaires, les plus choquants du rapport annuel 2016 de la Cour des comptes ont été repris par les médias.

Par exemple, la commune d’Amnéville (Moselle,10 167 habitants) s’est prise pour le Dubaï de la Lorraine en faisant construire une piste de ski en intérieur, unique en France. Résultat : 20 millions d’euros supportés par la commune, et 4,6 millions de dépenses de fonctionnement, rien que pour cette année.

Une descente en pente raide pour le contribuable ! Un coût d’environ 2 500 euros par famille, alors que la Cour des comptes recommande sa fermeture.

La Cour recommande également la fermeture de l’Institut Français du Cheval et de l’Equitation, qui n’existe pratiquement plus mais continue son petit trot tranquille, avec un déficit de 29 millions d’euros, au frais des contribuables.

Et après ces recommandations, que se passe-t-il ?

Sur l’ensemble des rapports sortis durant la période 2007-2012, près de la moitié sont tombés dans l’oubli sans qu’aucune recommandation n’ait été suivie ! Seules 10 % des recommandations ont été appliquées en totalité, le reste seulement partiellement.

A titre de comparaison, les travaux de l’agence britannique NAO (National Audit Office) ont permis aux contribuables anglais d’économiser près de 6,5 milliards d’euros sur la même période !

Contribuables Associés entend faire réagir les Français

Scandalisé par l’inertie du gouvernement, alors que celui-ci a reçu ce rapport il y a trois mois, Contribuables Associés entend faire réagir les Français. Il n’est pas question que les contribuables paient encore pour des gaspillages d’argent public connus et dénoncés !

Ne laissons pas nos gouvernants enterrer ce rapport, pas cette fois, à l’heure où notre pays est écrasé par une dette abyssale et où il faut mettre en oeuvre tous les moyens possibles pour sortir la France du gouffre économique dans laquelle elle se trouve.

C’est pourquoi Contribuables Associés a déposé  dans 40 000 boîtes aux lettres une pétition exigeant de François Hollande, président de la République, de Claude Bartolone, président de l’Assemblée nationale et de Gérard Larcher, président du Sénat qu’ils fassent appliquer les propositions d’économies contenues dans le rapport annuel de la Cour des comptes, et qu’ils prennent des sanctions dissuasives à l’encontre des fonctionnaires responsables.

Montrons aux élus que les contribuables sont vigilants quand à la bonne gestion économique du pays.

Avec Contribuables Associés, luttez pour la réduction des dépenses publiques, car trop de dépenses publiques c'est trop d'impôts, et contre les gaspillages scandaleux d'argent public !

Lu 19 fois Dernière modification le vendredi, 10 avril 2020 15:45