Imprimer cette page

30 impôts nouveaux pendant le dernier quinquennat

Écrit par Contribuables Associés

Dans son ouvrage "La grande démolition", Roland Hureaux, dresse l'inventaire des 30 nouveaux impôts votés pendant la dernière législature.

 

Terminée l’ère Sarkozy, celle du Président des riches. Que fera la nouvelle majorité, qui promet déjà de revenir sur l’essentiel des mesures fiscales votées sous la précédente législature ?

Elle souhaiterait faire table rase du passé, et revenir sur la réforme de l’ISF, le bouclier fiscal, celle de la baisse des droits de succession.

Sera-t-elle alors cohérente, et redonnera-t-elle du pouvoir d’achat au Français en revenant également sur les 30 impôts nouveaux créés par la droite en 5 ans ? Roland Hureaux, ancien grand commis de l’Etat, en dresse une liste non exhaustive dans son dernier ouvrage critique sur les réformes politiques « La grande démolition ».

Un inventaire qu’on espère voir disparaître : taxe spéciale sur les revenus du capital, cotisation spéciale sur les retraites, taxe sur les mutuelles et assurances, cotisations sur l’intéressement des salariés, cotisation sur les stock-options, cotisation sur les fournisseurs d’accès à Internet, sur les chaînes privées, sur les compagnies pétrolières, taxe sur les poissons vendus en grande surface, sur les ordinateurs et les clés USB, sur la distribution de matériel publicitaire, sur les malus auto… etc.

Pas sûr que le mot d’ordre « Taxer les riches » fasse évoluer les mesures en ce sens…

Avec Contribuables Associés, luttez pour la réduction des dépenses publiques, car trop de dépenses publiques c'est trop d'impôts, et contre les gaspillages scandaleux d'argent public !

Lu 422 fois Publié le lundi, 18 juin 2012