Merci d'activer Javascript pour profiter de ce site

STOP aux gaspillages budgétaires des chantiers publics!

Chantier gigantesque en cours!

Pour comprendre la situation...

  • Un gouffre sans fond payé par vos impôts

    Bâtiments publics vides, stades sans spectateurs, musées sans visiteurs…

    Les dérapages financiers se comptent en milliards d'euros et les retards de chantiers en années.

    Canopée des Halles (+ 600 millions d'euros), Philharmonique de Paris (+ 266 millions), Grand palais ( +308 millions), Maison de la Radio (+ 474 millions)… Les compteurs s'affolent !

    Il faut que cela cesse! À la fin c'est toujours les contribuables qui paient

  • Proposition de résolution du Député Vigier pour en finir!

    Phillipe Vigier, Député d'Eure-et-Loir, membre de la commission des finances, a déposé  le 7 novembre dernier, la proposition de résolution n°1369 pour la création d'une commission d'enquête de 30 parlementaires sur les dépassements budgétaires des chantiers publics.

    Cette commission à pour objectif « De recenser et de chiffrer, sur les vingt dernières années, tous les dépassements budgétaires liés à des chantiers publics, d'identifier, pour chaque cas d'espèce, les causes de toutes natures, qui ont conduit à ces dépassements, et, à la lumière des politiques conduites à l'étranger, de proposer les outils à mettre en œuvre pour éviter tous dépassements budgétaires et responsabiliser les acteurs concernés »

    Voila une initiative parlementaire qui va faire du bien à notre porte-monnaie et qu'il faut soutenir de tout bord politique que l'on soit.

  • Demandez à votre Député de stopper ces gaspillages

    Chacun d'entre nous doit se mobiliser auprès de son Député pour qu'il co-signe cette proposition de résolution ou qu'il dépose un amendement qui reprend ce texte lors du prochain vote du budget 2020.

    Ces gaspillages d'argent public laissent sans voix. Le delta entre les prévisions et le coût final sont mirobolants et dépassent souvent les 30%! Mais à quel titre? Cette commission d'enquête nous permettra de le savoir. 

    En signant cette pétition, vous agissez et vous nous aidez à faire la lumière sur ces scandales coûteux et surtout à responsabiliser les acteurs concernés. 

Signez la pétition pour stopper le gaspillage de vos impôts!

Votre Député recevra un des trois messages suivants selon qu'il (elle) a déjà ou non soutenu(e) la proposition de résolution du Député Vigier.

Pétition aux Députés non-signataires

Madame la députée, Monsieur le Député, 

Il faut impérativement stopper les dépassements budgétaires des chantiers publics ! Ils sont payés par le contribuable sans qu'il puisse avoir son mot à dire ! 

Une initiative parlementaire de votre collègue d'Eure-et-Loir, M. Phillipe Vigier, a retenu toute mon attention.

En effet, il a déposé la proposition de résolution n°1369 pour la création d'une commission d'enquête de 30 parlementaires sur les dépassements budgétaires des chantiers publics. 

C'est pourquoi, je vous demande de co-signer cette résolution envoyée le 26 novembre 2018, pour que nous puissions faire la lumière sur ces gaspillages. 

J’ai demandé à l’association Contribuables Associés de m’informer des suites de cette campagne pour que cessent ces dérapages honteux.

Recevez l'expression de ma haute considération.

Pétition aux Députés co-signataires

Madame la députée, Monsieur le Député,

Je vous remercie d’avoir co-signé la proposition de résolution n° 1369 de M. Phillipe Vigier, pour la création d'une commission d'enquête de 30 parlementaires sur les dépassements budgétaires des chantiers publics.

Stoppons ces dépassements budgétaires scandaleux, payés par le contribuable sans qu'il puisse avoir son mot à dire! 

Continuons à tout mettre en œuvre pour mobiliser l’ensemble de vos collègues pour que ces gaspillages cessent.

J’ai demandé à l’association Contribuables Associés de m’informer des suites de cette campagne contre les dérapages de chantiers publics devenus trop nombreux.

Recevez l'expression de ma haute considération.

Remerciements au Député Philippe Vigier

Monsieur le Député,

Je vous remercie d’avoir pris l’initiative de déposer la proposition de résolution N°1369 pour la création d'une commission d'enquête de 30 parlementaires sur les dépassements budgétaires des chantiers publics. 

Il faut stopper ces dépassements budgétaires scandaleux, payés par le contribuable sans qu'il puisse avoir son mot à dire ! 

Je vous demande ainsi de continuer à tout mettre en œuvre pour mobiliser l’ensemble de vos collègues pour qu'ils co-signent votre proposition de résolution.

J’ai demandé à l’association Contribuables Associés de m’informer des suites de cette campagne pour que cessent ces dérapages sur les chantiers publics Français.

Recevez l'expression de ma haute considération.

Pour signer la pétition

1. Remplissez le formulaire ci-contre.

2. Après avoir entré votre code postal, choisissez votre député dans la liste.

3. Cliquez sur "Je signe la pétition"

Voir ci-dessus les pétitions qui seront envoyées.

Confidentialité et sécurité de vos données

Contribuables Associés s'engage à ne jamais communiquer votre adresse email. Elle vous appartient, et doit rester privée et sécurisée.

Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos emails pour vous désabonner de nos communications.

Dites non aux gaspillages !

Contribuables Associés - 42 rue des Jeûneurs - 75002 PARIS

 01 42 21 16 24

Pour toute demande d'informations complémentaires, utilisez le formulaire de contact de notre site.

Contribuables Associés est une association Loi 1901
Ses statuts ont été déposés en préfecture de police de Paris le 7 février 1990 sous le numéro d’ordre 90/0541, numéro de dossier 093848P. Parution JO du 7 mars 1990

Fichier déclaré à la CNIL sous le numéro 235741.

En application des articles 39 et suivants de la loi du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant ou si vous ne souhaitez pas que vos coordonnées soient communiquées à des organismes agréés par nos soins à des fins de prospection, veuillez vous adresser à contact@contribuables.org ou au 01.42.21.16.24