Ce film qui dénonce la gestion de l’argent public [article de Capital]

Écrit par Jean-Baptiste Leon
Capital.fr © Capture d'écran Capital.fr

Capital revient sur notre film "Trois mille milliards. Les secrets d'un État en faillite" récemment mis en ligne sur notre chaîne YouTube. Article du 21 novembre 2023.

" L’association Contribuables Associés a récemment mis en ligne un film qui évoque la situation des finances publiques.

Percutant, aidé par un casting de haut vol, ce document vidéo qui n’a fait l’objet d’aucune publicité va rapidement atteindre un million de vues.

Preuve que la situation économique de l’Hexagone préoccupe les Français.

C’est le film événement de cet automne ! On ne parle pas ici de «Napoléon» de Ridley Scott, mais de «Trois mille milliards : les secrets d’un Etat en faillite», produit par l’association Contribuables Associés.

En accès libre sur la plateforme YouTube depuis deux semaines, le film a déjà dépassé les 900 000 vues.

«On ne s’attendait pas à un tel succès, a fortiori sans aucune publicité, ni agence de communication», se réjouit Benoît Perrin, directeur général de Contribuables Associés. "

Lire la suite sur le site de Capital (article réservé aux abonnés)

Publié le mercredi, 22 novembre 2023

2 Commentaires

  • Lien vers le commentaire fabou jeudi, 23 novembre 2023 Posté par fabou

    La France est en faillite, mais là pas de tribunal du commerce, pas de dépôt de bilan, les responsables restent en place et continuent de creuser la dette. AUCUN de nos élus n'est capable de faire une ECONOMIE ! TOUS dépensent et redépensent à tour de bras sans se soicuer une seule mlinute des dégâts. Alors nos chers dirigeants font ce qu'ils ont appris à l'école et de leurs prédécesseurs, ils taxent et impôsent de plus en plus. J'ai entendu dire que les ministres pourrant devoir payer leur logements, mais ce serait tout à fait normal, un smicard paie sont loyer, un ministre peut alors payer le sien ! Il y n a un qui un jour avait pris un logement très grand, y avait fait faire des travaux colossaux aux frais de l'état sans mise ne concurrence des entreprises, (marchés publics) et le pire, il avait un logement mais le louait pour se faire des sous ! trop de logements de fonction, trop de privilèges.

    Rapporter
  • Lien vers le commentaire Bierre jeudi, 23 novembre 2023 Posté par Bierre

    Excellent film si admirablement oublié par nos politiques incompétents et nos médis pourris

    Rapporter

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'entrer toutes les informations requises, indiquées par un astérisque (*). Le code HTML n'est pas autorisé.

Votre adresse email ne sera pas affichée sur notre site Internet.