« Chaque Français, riche ou pauvre a plus de 40 000 € de dette publique sur la tête »

Écrit par Contribuables Associés

La situation de la France ne cesse de s’aggraver. La crise du COVID rajoute un endettement « conjoncturel » à un endettement structurel, fruit de 46 années de budgets en déficit. Cette situation est aujourd’hui hors de contrôle. Elle menace aujourd’hui très directement le fonctionnement de l’ensemble du système économique. La France, vice-championne d’Europe de la dette avec plus de 40 000 € de dette par habitant, a largement dépassé la Grèce. Quand certains pays qualifiés de frugaux - la Suède, l’Autriche, les Pays-Bas, le Danemark voire l’Allemagne - ont réussi à maîtriser leur déficit, la France recule d’un cran. Elle fait désormais partie des pays du sud « ultra-endettés » au même titre que l’Espagne, le Portugal, l’Italie et la Grèce. Elle reste également le pays qui a le plus haut niveau de prélèvements obligatoires, près de 46% du PIB.

C’est sur ce sujet d’actualité qu’Eudes Baufreton, directeur de Contribuables Associés s’est exprimé dans une Interview d’André Bercoff sur Sud Radio, le 17 novembre dernier, à l’occasion de la diffusion de la dernière étude de Contribuables Associés intitulée « Dette publique, une bombe à retardement pour les Français ».

Pour Eudes Baufreton, « le système pourrait se gripper beaucoup plus vite qu’on ne l’imagine, la France fait partie des pays les plus faibles, elle est le talon d’Achille de l’Europe. Les élus de la Nation et les technocrates nous endettent un peu plus chaque jour … ».

Retrouvez l’intégralité de l’interview d’Eudes Baufreton, plus de 10 000 vues en quelques jours (en cliquant sur la photo) :

 

Vous retrouverez la nouvelle étude de Contribuables Associés « Dette publique, une bombe à retardement pour les Français » en cliquant sur l’image.

 

Publié le lundi, 30 novembre 2020

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'entrer toutes les informations requises, indiquées par un astérisque (*). Le code HTML n'est pas autorisé.

Votre adresse email ne sera pas affichée sur notre site Internet.