Argus des communes de Contribuables Associés : grand dossier dans Capital de février 2020

Argus des communes de Contribuables Associés : grand dossier dans Capital de février 2020 capital-argus-des-communes

Grand dossier " Impôts locaux : pourquoi vous en payez trop " du mensuel Capital de février 2020 en partenariat avec Contribuables Associés. Capital a établi son classement des villes à partir des données de l'Argus des communes de Contribuables Associés".

 capital contribuables associes fevrier 2020

" Mis au régime sec par l’État, certains maires se montrent plus sages. Mais d'autres continuent de gaspiller l’argent public. Notre palmarès des villes, réalisé avec l'association Contribuables Associés, vous permet d’évaluer la gestion de vos élus." (Capital - février 2020)

" Etabli en partenariat avec l’association Contribuables Associés, ce classement s’appuie sur les données financières consolidées 2018 des 135 villes de plus de 50 000 habitants et des groupements de communes auxquels elles appartiennent.

Ces données proviennent des comptes des collectivités locales publiés par Bercy.

Elles sont rapportées à une valeur par habitant (population totale de la commune, résidences secondaires incluses).

Les trois indicateurs de gestion municipale comparés sont : les dépenses totales de fonctionnement (incluant notamment les frais de personnel et les achats) ; l’endettement (l’encours de la dette en fin d’année) ; les impôts locaux (taxe d’habitation + taxe foncière sur le bâti et le non-bâti + taxe additionnelle sur le foncier non bâti).

Les classements sont établis du chiffre le plus faible (le meilleur) au plus élevé (le moins bon)." (Capital - février 2020)

Votre maire est-il dépensier ? Découvrez la note de la ville à l'Argus des communes de Contribuables Associés en cliquant sur la Marianne

note argus des communes marianne

 

Lu 1178 fois Publié le jeudi, 23 janvier 2020