Folie des ronds-points : concours de Contribuables Associés

Par ce jeu participatif, l'association Contribuables Associés souhaite dénoncer le coût des dépenses locales inutiles pour les contribuables.

Il y a en France plus de ronds-points que de communes : plus de 40.000 sur tout le territoire, pour un coût d’installation compris entre 200.000 et 1 million d’euros. Certains coûteraient jusqu’à 15 millions aux contribuables : les variations s’expliquant par le coût des aménagements et décorations.

Au total, plus de 20 milliards d’euros ont été dépensés pour leur construction !

Symbole même du gaspillage d’argent public, Contribuables Associés vous propose de participer à la sélection des pires ronds-points de France.

Saucisse géante, chaise suspendue, rond-point ne menant nulle part… Envoyez-nous votre photo du gaspillage d’argent public, près de chez vous !

CE CONCOURS EST DESORMAIS TERMINE ! 

Règles du concours de Contribuables Associés :

  • En trajet, sur vos vacances, près de votre travail, prenez une photographie d’un rond-point avec votre appareil photo ou votre téléphone portable.
  • Envoyez le cliché avant le 30 novembre 2017 àCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. en précisant la commune | ou par Twitter @contribuables | ou par Message privé sur notre page Facebook.
  • Nous publierons début décembre 2017 la liste des dix pires ronds-points sélectionnés sur notre site web et nos réseaux sociaux. Les meilleures photos pourront être publiées dans «Tous contribuables !», la revue de Contribuables Associés.

A gagner : Les clichés sélectionnés des trois pires ronds-points gagneront chacun un an d’abonnement à « Tous contribuables ! », la revue de Contribuables Associés.

 

Màj du 12 décembre 2017 : le concours est ouvert : votez en cliquant sur ce lien !

***

En 2013, Contribuables Associés via son Observatoire des Gaspillages publiait une enquête sur cette folie des ronds-points dans un réquisitoire contre les dépenses inutiles des maires.

Lu 413 fois Publié le jeudi, 19 octobre 2017