Déplacement à Lima de la délégation parisienne pour les JO : 1,5 million d’euros !

Les préparatifs et le voyage de la délégation olympique au Pérou pour l'obtention des JO 2024 ont coûté 1,5 million d'euros.

 

La Ville de Paris s’est vue attribuer les Jeux olympiques d’été de 2024 le 13 septembre 2017 à 20h04 à Lima, capitale du Pérou.

Pour emmener toute la délégation parisienne dans la cité péruvienne au grand bal olympique, les contribuables parisiens ont dû sortir le chéquier ! 1,5 million d’euros de budget pour le transport en Boeing privatisé, cocktails et petits fours dans l’un des meilleurs restaurants du pays, logement dans un hôtel 5 étoiles

Le déplacement de la délégation parisienne a coûté une fortune, mais c’est encore peu de choses par rapport au budget colossal des Jeux olympiques parisiens de 2024 : 6,5 milliards d’euros ! Comme nous le disions récemment, les Jeux Olympiques sont au-dessus des moyens de la ville de Paris.

Le seul budget de candidature de la ville de Paris pour les Jeux Olympiques fut de 60 millions d’euros. Le budget infrastructures de Paris 2024, estimé à 3 milliards d’euros dont « seulement » la moitié, 1,5 milliard d’euros, de financements publics, semble très optimiste (voir JO de Paris 2024 : à quel prix?)

Source : RMC, Médiapart

***

Sur ce thème , nous vous conseillons vivement la lecture du numéro des Enquêtes du contribuable « Sport et argent public : la France qui perd ».

Avec Contribuables Associés, luttez pour la réduction des dépenses publiques, car trop de dépenses publiques c'est trop d'impôts, et contre les gaspillages scandaleux d'argent public !

Lu 1074 fois Publié le jeudi, 12 octobre 2017