La fraude sociale est un fléau ! [Benoît Perrin sur CNEWS]

Écrit par Contribuables Associés
CNEWS-Benoît Perrin © cnews

"Un fraudeur se vante sur les réseaux sociaux de toucher 1 800 euros d'allocations "sans rien faire". C'est une insulte à ceux qui travaillent pour nourrir leur famille et soutiennent, par leurs cotisations, ceux qui sont vraiment dans le besoin. La fraude sociale est un fléau que le gouvernement doit combattre avec la plus grande des fermetés !" Benoît Perrin, directeur de Contribuables Associés, sur CNews le 19 septembre 2023.

Publié le mardi, 26 septembre 2023

5 Commentaires

  • Lien vers le commentaire lou fabou samedi, 30 septembre 2023 Posté par lou fabou

    Cher X, il est normal que le préavis d'un locataire soit diminué si ce dernier se retrouve sans revenus suffisants pour payer le loyer. Auriez-vous préféré qu'il donne un préavis de 3 mois et vous plante de 2 mois de loyer ? Ou pire, qu'il reste et ne paie plus, cela pouvait durer des années avant qu'il ne s'en aille et s'il n'a aps de revenus vous pouvez vous asseoir sur vos loyers. Cette locataire a payé sont loyer pendant 6 ans, quand elle s'est retrouvée aec des revenus ne lui permettant pas de payer son loyer, elle a préféré donné sa dédite afin de ne pas se retrouver en dette de loyer et de ce fait de vous planter. Elle a été honnête et il est logique que l'honnêté soit récompnsée en lui permettant de réduire son préavis.

    Rapporter
  • Lien vers le commentaire lou fabou vendredi, 29 septembre 2023 Posté par lou fabou

    C'est une idée flouest, mais pourquoi ne pas demander d'abord aux chômeurs ? Les retraités ont fait leur part et si certains sont partant, pourquoi pas ? Mais les chômeurs sont rétribués et il serait normal qu'ils participent.

    Rapporter
  • Lien vers le commentaire X jeudi, 28 septembre 2023 Posté par X

    je louais une maison au loyer de 980 € à l'époque. Quand la locataire est partie au bout de 6 ans,elle a eu un préavis à donner de 1 mois au lieu de 3 car elle était au RSA ...cherchez le lézard !!!

    Rapporter
  • Lien vers le commentaire Blasé jeudi, 28 septembre 2023 Posté par Blasé

    Tout est fait pour que cela soit possible. laxisme des collectivités, de la justice, des politiques. J'ai travailé pour un bailleur social, un jour j'ai demandé à la CAF de contrôler une locataire qui n'habitait pas son logement locatif social et le sous-loué à des étrangers en situation irrégulière. Au bout de 3 mois, ne recevant pas de réponse de la CAF, j'ai appelé leurs services. Là, je suis resté abasourdi ! la personne que j'i eue en ligne m'a dit qu'elle avait convoqué la locataire en question et qu'elle lui avait demandé si elle habitait dans son logement. La locataire a répondu qu'elle habitait dans son logement, alors que ce n'était pas vrai, et l'enquête s'est arrêtée là ! Pour la CAF il n'y avait pas de fraude, la réponse de la locataire leur suffisait ! Ceux qui sont pris ne sont pas condamnés, il y a toujours une association pour les défendre. Les élus profitent du vote de ces tricheurs qui votent pour eux pur que les choses ne changent pas. Bon je retourne au boulot pour payer mes impôts afin que l'état continue d'entretenir tout ça.

    Rapporter
  • Lien vers le commentaire flouest jeudi, 28 septembre 2023 Posté par flouest

    l'état n'a pas assez de contrôleurs ???? Pourquoi ne pas demander aux retraites une participation ces contrôles ??? les modalités restent à préciser, mais nombreux sont les retraités qui accepteraient ce genre d'activité. C'est jouissif, de débusquer un fraudeur et de le voir poursuivi.

    Rapporter

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'entrer toutes les informations requises, indiquées par un astérisque (*). Le code HTML n'est pas autorisé.

Votre adresse email ne sera pas affichée sur notre site Internet.