Le racket fiscal des automobilistes [Infographie]

Écrit par Contribuables Associés
taxes-impôts-automobilistes taxes-impôts-automobilistes © View Apart-Shutterstock

Le Français moyen est une vache à lait et la traite continue. Une des cibles favorites des gouvernants : les automobilistes. Sous couvert de prévention routière ou d’écologie, les taxes augmentent et sont omniprésentes. Elles dévorent 25 % du budget d’un automobiliste.

Pourtant, la direction générale du Trésor a décrété en avril 2021 que les Français n’en payaient pas assez : il faudrait des péages d’agglomération pour « limiter les flux », tiens donc.

C’est simple, sur un plein de 50 L, vous payez 42,5 euros de taxes pour 28,75 euros de carburant.

L’argent ponctionné finance en partie les frais de gestion des administrations routières (2 %), contribue au désendettement de l’État (37 %) et à l’installation de nouveaux radars (22 %). 

La répression finance la répression, et le nombre de radars explose.

racket automobilistes infographie

Tous contribuables ! N°20 « Éoliennes : des milliards pour du vent » 5 €

Abonnement d'un an à Tous contribuables : 19 € pour 4 numéros

une tous contribuables 20 eoliennes

Lu 3985 fois Publié le mercredi, 15 septembre 2021

13 Commentaires

  • Lien vers le commentaire TIRILLY Alain mardi, 18 janvier 2022 Posté par TIRILLY Alain

    Toute contribution, impôt, taxe doit être validé par une décision parlementaire, juridiquement valable et se conformer au principe que l'on contribue selon nos capacités financières. J'ajoute que les collectivités locales devraient demander des dotations contôlées par la Cour des comptes, et le Conseil Constitutionnel aux fins d'éviter des dépenses sans fondement et motivées ( comme l'entretien des réseaux routiers).

    Rapporter
  • Lien vers le commentaire Marsouinette mercredi, 20 octobre 2021 Posté par Marsouinette

    Je pense et j'espère que le pays entier (c'est a dire notre France ) si jolie a découvrir mais qui est dirigée par des bons a rien va s' embraser une fois pour toutes.
    Il est grand temps d'agir pour afficher notre ras le bol d'être racketté pour que nos impôts ne servent qu'a faire vivre ( quelques fois ) très grâcement des "Français " qui ne veulent rien foutrent et entretenir leurs gosses dans des foyers qui a l'avenir ,serons comme leurs parents des assistés.
    C'est assez triste a dire..... mais un Mai 68 ferais réfléchir certains de ces mécréants de politiques.

    Rapporter
  • Lien vers le commentaire Marsouinette mercredi, 20 octobre 2021 Posté par Marsouinette

    A quand une révolution d'ampleur ? Quand est-ce que l'on va enfin comprendre que tous ces gouvernements passés , actuels , et a venir ne pensent qu'a faire du fric ? Tout est fait pour passer a l'électricité qu'on veut pas !!! Tous ces guignols de Pécresse, Hidalgo , Jadot ect ..ect ... nous font croire qu'ils sont de notre côté alors qu'ils sont pour des énergies vertes ......
    Une bonne RÉVOLUTION ferait réfléchir tous ces mécréants du gouvernement.

    Rapporter
  • Lien vers le commentaire chantal mercredi, 20 octobre 2021 Posté par chantal

    Chers tous mes concitoyens
    il ne suffit pas d'écrire ou râler chacun chez soi, il faut agir, se manifester et voter non d'une pipe !!!!

    Rapporter
  • Lien vers le commentaire Desmettre mercredi, 20 octobre 2021 Posté par Desmettre

    Rejoignez la véritable majorité démocratique, celle des abstentionnistes.
    Nous sommes déjà 60% a dire NON aux parasites qui se servent dans votre poche:
    Les partis politiques, les "Elus", les syndicats, les journalistes, la haute administration, les commissions, les hauts comités, les hautes autorités, les conseils et assemblées Européennes, nationales, régionales, départementales, communales, inter communales et j'en passe.
    Ils défendent tous leur démocratie, pas celle des Français.
    Parmi les députés, combien d'aides à domicile, de boulangers, de chauffeurs routier, d'artisans du bâtiment, inutile de vous parler du Sénat ou du conseil constitutionnel.
    Posez vous les bonnes questions et arrêtez de chercher les réponses dans les discours des vautours précités.
    Bonne journée, j'espère que vous serez un peu plus avertis après cette petite lecture.

    Rapporter
  • Lien vers le commentaire AUGUSTIN GAUTHIER mercredi, 20 octobre 2021 Posté par AUGUSTIN GAUTHIER

    cela me parait très normal que le prix des carburants explose
    Ne veut on pas limiter les gaz à effets de serres dont la principale source est l'utilisation massive des énergies fossiles; alors il faudra bien un jour
    mettre en accord nos exigences individuelles avec le bien commun c'est à dire arrêter de consommer à tout va des énergies fossiles.
    Baissez à tout prix les carburants est une incitation à en consommer davantage et accroitre les émissions de gaz à effet de serres.
    quand contribuables associés cesseront de nos infantiliser en ne prenant en compte que notre nombril pour nous inciter à les soutenir financièrement .

    Rapporter
  • Lien vers le commentaire Danielle Albouy mardi, 19 octobre 2021 Posté par Danielle Albouy

    Il faut absolument que l'état baisse le taux des taxes sur le carburant.
    Surtout pas de chèque énergie qui divisera une fois de plus le peuple français.
    Le français en a ras le bol d'être la vache à lait de ce gouvernement plus qu'incompetent et qui, surtout méprise le peuple français.
    A qui profiterait le chèque énergie ?
    Pas au peuple français.
    Macron n'a qu'une chose en tête, détruire le peuple français en lui mettant la tête sous l'eau par l'augmentation des taxes inconsidérées.
    Est il capable de prendre à sa charge, les frais de bouche de Mme et de ses proches (amis, famille, belle famille ....) des frais d'edf, chauffage, voiture .... Comme le faisait le Général de Gaulle ?
    Macron qui se dit gaulliste ?
    Uniquement dans le but de gruger ce qui reste du pauvre peuple français ...
    Réveillons nous !

    Rapporter
  • Lien vers le commentaire Rabet mardi, 19 octobre 2021 Posté par Rabet

    eh bien arrêtons de vôter pour les mêmes . Ceux qui sont en liste des prochaines élections présidentielles sont les mêmes que ceux d'hier. On recommence à chaque fois à se laisser endormir et manipuler par les médias et les politiques Les républicains, la france en marche(Macron) alors cela suffit. Ayons un peu de courage nous les Français !!!
    Il doit bien y avoir des gens compétents et intègres dans notre Pays pour diriger la France,mais dégageons ceux que l'on connaît depuis des décennies. Trop de dépenses publiques il faut que cela cesse une bonne fois pour toutes . L'Etat providence donne donne sans compter et ce n'est pas pour cela que notre pays s'en porte mieux bien au contraire

    Rapporter
  • Lien vers le commentaire Lafleur - Laurent mardi, 19 octobre 2021 Posté par Lafleur - Laurent

    Normal en France les syndicats nous font prendre les vessies pour des lanternes, il se goinfres des millions que l'état leur donne pour nous muselé, par des actions farfelues, et on continue à les suivre comme des moutons, au lieu de nous mettre en ordre de bataille, on ce laisse entuber.

    Rapporter
  • Lien vers le commentaire Escoffier mardi, 19 octobre 2021 Posté par Escoffier

    Nous sommes, une fois de plus, pris en otages par le gouvernement, qui n a pas été capable de faire la moindre économie sur le train de vie de l État.
    C'est HONTEUX, ne soyons pas étonnés des manifestations à venir, ce n'est pas le chèque de 20 euros qui changera. Baissez les taxes, ayez un peu courage Monsieur Macron !!!!!

    Rapporter

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'entrer toutes les informations requises, indiquées par un astérisque (*). Le code HTML n'est pas autorisé.

Votre adresse email ne sera pas affichée sur notre site Internet.