Quand les agents font grève, les contribuables payent l’addition !

Écrit par Contribuables Associés
En Ile-de-France, les agents du RER ont fait une nouvelle fois grève. Les usagers sont constamment pris en otage pour satisfaire les caprices des cheminots.
Les contribuables doivent subir la mauvaise gestion des transports transiliens (pannes, retards quotidiens, rames vétustes…), et des grèves à répétition.

La coupe est pleine ! Pour Contribuables Associés, un réel service minimum doit être garanti, au-delà des seules heures dites « de pointe ». Les usagers ne doivent plus être la variable d’ajustement pour des syndicats déconnectés de la réalité…. En simple compensation pour ces retards, la région Ile-de-France a offert un dédommagement de 10 euros aux usagers du RER A, et 20 euros aux usagers du RER B…

Cette obole ne compense pas la perte de matinées entières de travail, la garde d’enfants occasionnée, les rendez-vous professionnels manqués, le stress généré… La grève des transports publics est une catastrophe économique pour de nombreuses entreprises ; elle est aussi une atteinte à la liberté de circulation.

Contribuables Associés a réalisé un dossier sur la SNCF : « SNCF, ça déraille ! » vous pouvez le télécharger ici ! 

Publié le mercredi, 15 mai 2019

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'entrer toutes les informations requises, indiquées par un astérisque (*). Le code HTML n'est pas autorisé.

Votre adresse email ne sera pas affichée sur notre site Internet.