Éoliennes en mer : manifestation contre le projet à Saint-Brieuc, samedi 29 mai

éoliennes-argent-public éoliennes-argent-public © Vadim Petrakov - Shutterstock

Le comité des pêches des Côtes-d’Armor et les opposants au parc éolien en baie de Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor) appellent à un rassemblement le samedi 29 mai, à partir de 10 h, devant la gare de Saint-Brieuc. Le cortège se dirigera vers la préfecture pour «exiger l’arrêt des travaux et l’abandon de ce projet funeste».

Un projet de parc éolien est actuellement en cours en baie de Saint-Brieuc. L'installation de 62 éoliennes en mer de 207 mètres de haut (la taille de la tour Montparnasse) est prévue pour une exploitation en 2023.

Les opposants au projet dénoncent notamment les avantages financiers exorbitants accordés par l'État au promoteur éolien espagnol Iberdrola : des recettes garanties de 4,7 milliards d'euros d'argent public. 

eolienne cartoon cocoNON au business scandaleux de l’éolien qui saigne les contribuables !

Signez et faites signer la mise en demeure adressée à Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique

 

 

 

 

Indigné et révolté par ce projet monstueux, l'écrivain breton Yann Queffélec a dénoncé un "formidable scandale financier" aux frais des contribuables.

Loading...

Le Journal Inattendu de Yann Queffélec du 21 novembre 2020 - RTL

Sous prétexte de sauver la planète, le vent de folie des éoliennes s'est abattu sur les campagnes françaises, le tout aux frais des contribuables et des consommateurs. Les tenants et aboutissants de cette arnaque expliqués ici !

Rendez-Vous Parlementaire du Contribuable n°55 du 26 novembre 2019

Avec Fabien Bouglé, auteur de "Éoliennes, la face noire de la transition écologique" (Le Rocher).rendez vous contribuables eoliennes

Cliquez ici et téléchargez GRATUITEMENT le débat choc sur les éoliennes.

«Éoliennes : un business écologique contestable payé par les contribuables» 

bouton eoliennes

Lu 411 fois Publié le mercredi, 26 mai 2021