Argus des députés : Contribuables Associés note vos élus !

argus-des-députés-dépenses-publique argus-des-députés-dépenses-publique © Contribuables Associés

Contribuables Associés note votre député ! Nous évaluons chaque année depuis 2002, via l'Argus des députés, les initiatives des députés de nature à améliorer la situation des contribuables.

Pour faire entendre la voix des contribuables au Parlement, nous sollicitons les députés afin qu’ils soutiennent les propositions de loi visant à diminuer les dépenses publiques et les impôts.

Nous organisons aussi régulièrement des réunions de travail avec les députés, des experts et des représentants de la société civile.

Les élus, quel que soit leur bord politique, reçoivent les publications et les demandes de Contribuables Associés.

Ce palmarès est un outil informatif qui permet aux citoyens de savoir quels députés s’engagent pour la réduction des dépenses publiques et des impôts.

Notre association est à l’initiative de plus de 60 propositions de loi depuis la création de l’Argus des députés.

Pour la session parlementaire 2020–2021, très perturbée par la crise du Covid, nous avons proposé à l’ensemble des 577 députés de soutenir concrètement cinq propositions de loi et de résolution fondamentales pour les contribuables.

 

Argus des députés : le podium

 

Sur le podium de l’Argus des députés 2020-2021 de Contribuables Associés :  

  • Éric Pauget, député des Alpes-Maritimes (1er sur 577)
  • Laurence Trastour-Isnart, député des Alpes-Maritimes (2e sur 577)
  • Dino Cinieri, député de la Loire (3e sur 577)

Éric Pauget est classé 1er pour la deuxième année consécutive.

argus deputes 2021

Argus des députés : les propositions de loi



Pour la session parlementaire 2020-2021, nous avons proposé à l'ensemble des 577 députés, de soutenir concrètement plusieurs propositions de loi et de résolution :

• Proposition de résolution n° 3628 de Philippe Meyer, député du Bas-Rhin, appelant à un débat national sur le niveau de la dette publique, son évolution et les moyens de la réduire. Déposée le 1er décembre 2020.

• Proposition de résolution n° 3655 de Dino Cinieri, député de la Loire, invitant le Gouvernement à présenter au Parlement, avant le 30 juin 2021, un plan quinquennal de désendettement public. Déposée le 10 décembre 2020.

• Proposition de loi n° 3673 de Valérie Beauvais, député de la Marne, visantà rendre obligatoire la présence au sein des cabinets ministériels d’au moins un quart de conseillers justifiant d’une expérience professionnelle d’au moins trois années dans une entreprise privée. Déposée le 14 décembre 2020.

• Proposition de loi n° 3962 de Dino Cinieri, député de la Loire, visant à alléger la fiscalité applicable aux successions et aux donations afin de faciliter la transmission de patrimoine aux jeunes générations. Déposée le 9 mars 2021.

• Proposition de résolution n° 4140 de Pierre Cordier, député des Ardennes, tendant à la création d’une commission d’enquête sur le coût et les résultats de la politique de la ville. Déposée le 5 mai 2021.

 

Argus des députés : les Rendez-Vous Parlementaires

 

Pendant cette session parlementaire 2020-2021, Contribuables Associés a également organisé deux réunions de travail avec les députés :

• « Politique de la ville : des milliards d’argent public, pour quels résultats ?», présidée par le député Pierre Cordier, avec pour intervenant Michel Aubouin,préfet honoraire. Le 4 mai 2021.

• « Lutte contre la fraude sociale : un enjeu majeur en termes de réduction des dépenses publiques », présidée par Patrick Hetzel, député du Bas-Rhin, avec pour intervenant Charles Prats, auteur de l’enquête "Cartel des fraudes" (Ring). Le 15 juin 2021.

En vous rendant sur notre site dédié argusdeputes.touscontribuables.org, vous saurez si votre député s’implique ou non dans la défense des contribuables.

 N’hésitez pas à féliciter votre député ou à lui remonter les bretelles !

Contribuables Associés fait pression pour que chaque élu se montre plus combatif dans la lutte pour la réduction drastique des dépenses publiques et des impôts !

Crédit photos : © Assemblée nationale

Lu 559 fois Publié le mardi, 21 septembre 2021

1 Commentaire

  • Lien vers le commentaire LARA-BARNET lundi, 27 septembre 2021 Posté par LARA-BARNET

    Information précieuse de nos élus validant leur implication au niveau des lois et leur efficacité sur le terrain et dans la politique menée par le gouvernement
    Merci pour toutes ces informations

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'entrer toutes les informations requises, indiquées par un astérisque (*). Le code HTML n'est pas autorisé.

Votre adresse email ne sera pas affichée sur notre site Internet.