La rocade Nord de l'agglomération de Fougères : un gâchis à 600 000 euros

rocade-argent-public rocade-argent-public © stocker1970 - Shutterstock

Les 600 000 euros déjà alloués à la rocade Nord de l'agglomération de Fougères vient d'être entérinés par la décision du président du Conseil départemental de mettre fin au projet. 

Les élus de l'agglomération de Fougères sont stupéfaits. En effet, ils venaient de voter une rallonge de 28 000 euros pour poursuivre les travaux d'étude pour la construction de la rocade Nord, lorsque le président du Conseil départemental d'Ille-et-Vilaine, M. Jean-Luc Chenut, a annoncé l'arrêt du projet.

L’agglomération avait déjà investi près de 250 00 euros dans le projet qui dépasse aujourd’hui les 600 000 euros.

Outre le gaspillage évident d’argent public, et l’absence de concertation, le fond de la décision annoncée le 30 juin dernier, dérange également.

Le président nouvellement réélu se serait soumis à la pression des élus écologistes du Conseil départemental. Louis Pautrel, vice-président de Fougères agglomération, maire du Ferré et conseiller départemental a relevé sa surprise que la « décision soit prise en petit comité sous la pression d’élus qui ne sont pas du pays de Fougères ».

Certains l'ont même appris par la presse.

L’ensemble des élus de l’agglomération était pourtant en faveur de ce projet, à l’exception de Elsa Lafaye qui dénonce toutefois dans l’absence de concertation : « Un désaveu pour la politique menée dans le pays de Fougères ».

Serge Boudet, élu de Fougères, évoque aussi « un désaveu pour la démocratie » et il s’exaspère que certains élus soient « les fossoyeurs de la démocratie. »

Le projet aurait eu, selon les élus, un caractère dynamisant pour l’agglomération, tant pour l’accueil de nouveaux habitants que pour la circulation des agriculteurs.

Encore une triste fin pour l’argent du contribuable.

 

Benoît Lacoux

 

Recevez GRATUITEMENT le livre choc sur le scandale des gaspillages de l'argent public

une livre noir gaspillages argent public 1

 

Lu 572 fois Publié le jeudi, 08 juillet 2021