RIC et diminution des dépenses publiques…Défendons-le !

Contribuables Associés lutte contre l’excès des dépenses publiques ! Contribuables Associés lutte contre l’excès des dépenses publiques !

Le RIC (Référendum d'initiative citoyenne) est sur toutes les bouches... Plus que jamais - alors que la clôture du Grand débat approchait - il fallait s'exprimer sur le sujet et défendre cette démocratie plus directe.

ric ca depenses publiques 2

Chez les pays qui la pratiquent déjà avec succès (Suisse, Etats-Unis), la diminution des dépenses publiques a baissé de près d’un tiers. Ce combat pro-démocratie directe pour réduire les impôts et les dépenses publiques, nous le menons depuis déjà des années chez Contribuables Associés. C’est donc tout naturellement, que nous avons organisé une grande réunion publique tournée autour de la problématique : LE RIP est-il le gage d’une « réelle » démocratie dans un pays ?

Nos intervenants étaient : Alain Mathieu, Président d’honneur de Contribuables Associés; Patrick Madrolle, Chercheur associé pour “Agir pour la démocratie directe”; Nicolas Dupont-Aignan : Député de l’Essonne; François Garçon : Universitaire, spécialiste de la Suisse.  

ric ca depenses publiques 7

ric ca depenses publiques 9

Lu 322 fois Publié le mardi, 14 mai 2019

Media