mercredi, 01 avril 2020 17:41

La Nouvelle-Aquitaine finance la réinsertion d’anciens guérilleros colombiens des FARC

subvention-nouvelle-aquitaine-farc subvention-nouvelle-aquitaine-farc © MRPENGUIN20 - CC BY-SA 3.0

Les collectivités locales sont un acteur majeur de la réinsertion sociale. Mais de là à patronner d’anciens terroristes colombiens d’extrême gauche, il y a un pas… allègrement franchi par la Région Nouvelle-Aquitaine.

 

La gauche est généreuse avec l’argent des contribuables. Surtout quand il s’agit d’œuvrer à la réinsertion. Y compris celle d’anciens guérilleros colombiens.

Certains d’entre eux vont en effet recevoir une formation d’éco-guide financée par le contribuable, via la Région Nouvelle-Aquitaine, dirigée par le socialiste Alain Rousset.

Les élus de la majorité régionale souhaitent, par ce biais, « répondre à la problématique de la réinsertion des anciens combattants des FARC ».

Cette guérilla marxiste a déposé les armes, suite à un accord de paix avec le gouvernement colombien signé le 26 septembre 2016, après un conflit armé qui a fait 260 000 morts et plusieurs millions de déplacés.

Les FARC (Forces armées révolutionnaires de Colombie) ont pratiqué, pour se financer, des milliers d’enlèvements contre rançon (on se souvient de celui d’Ingrid Betancourt) et ont eu recours au trafic de drogue.

Le Parc naturel régional des Landes de Gascogne va donc former ces futurs éco-guides, et bénéficie pour ce faire d’une subvention de 30 000 euros, votée en octobre 2018.

Cinq agents du parc iront en Colombie pour encadrer ces anciens terroristes au cours des deux prochaines années.

Ce programme de réinsertion s’inscrit dans un partenariat entre la Région Nouvelle-Aquitaine et le département colombien du Nariño (là où travailleront les anciens des FARC après leur formation), afin « d’apporter des solutions aux problématiques de déforestation et de détérioration de la biodiversité ».

On pourrait très bien imaginer la Nouvelle-Aquitaine proposer le même service à la centaine de djihadistes qui vont bientôt revenir en France…

(Article extrait du " Livre noir des gaspillages 2019 ") 

une livre noir gaspillages argent public 1

 Recevez GRATUITEMENT le livre choc sur le scandale des gaspillages de l'argent public

 

 

 

Lu 837 fois Dernière modification le mardi, 07 avril 2020 17:41