Articles

les plus lus

Articles les plus lus

Victoire pour les contribuables ! Le gouvernement serre la vis aux faux bénéficiaires touchant des retraites à l’étranger ...
Victoire pour les contribuables ! Le gouvernement serre la vis aux faux bénéficiaires touchant des retraites à l’étranger ... Suite à la mobilisation de dizaines de milliers de contribuables en 2018, le gouvernement a décidé d’intensifier la lutte contre les pilleurs des caisses de…
Les pirouettes comptables de l’Elysée pour masquer la hausse de ses dépenses
Les pirouettes comptables de l’Elysée pour masquer la hausse de ses dépenses Les prévisions de dépenses de l'Elysée sont estimées à 110,4 millions d’euros, mais il faudra y ajouter 11,2 millions d’euros… qui n’apparaissent pas dans le…
Dans France
SNCF : nos impôts paient leur grève
SNCF : nos impôts paient leur grève Plusieurs syndicats (CGT-Cheminots, l'Unsa ferroviaire et SUD-Rail) ont appelé à une grève " illimitée " à la SNCF à partir du 5 décembre en protestation…
Les dépenses publiques en France [Infographie]
Les dépenses publiques en France [Infographie] Emmanuel Macron aura beau dire, son gouvernement ne fait rien, ou presque, pour diminuer les dépenses publiques. Notre pays demeure en la matière le mauvais…
Paris : les subventions dingos d’Anne Hidalgo  
Paris : les subventions dingos d’Anne Hidalgo    Le Conseil de Paris se réunit huit à dix fois par an. Plus d’une délibération sur deux sert à attribuer des subventions. Voici 6 subventions…
Cavalaire-sur-Mer (Var) : des gaspillages de l'argent public en perspective ?
Cavalaire-sur-Mer (Var) : des gaspillages de l'argent public en perspective ? Un membre de Contribuables Associés nous signale deux projets extrêmement coûteux qui pourraient voir le jour à Cavalaire. Philippe Léonelli, le maire divers-droite de Cavalaire-sur-Mer (Var) -…
Carcassonne : un délire d'artiste à 250 000 euros et ce n'est peut-être pas fini...
Carcassonne : un délire d'artiste à 250 000 euros et ce n'est peut-être pas fini... La vénérable cité médiévale de Carcassonne, restaurée par Viollet-le-Duc au XIXe siècle, a subi les outrages des « anamorphoses » de l’artiste suisse Felice Varini,…
Merci au député Thierry Benoit !
Merci au député Thierry Benoit ! L’Assemblée nationale a adopté en mai dernier, un amendement - déposé par le député breton (UDI) Thierry Benoit-  sur la rémunération des hauts fonctionnaires. On…
Saleté à Paris : Anne Hidalgo préfère nettoyer Tunis et Port-au-Prince
Saleté à Paris : Anne Hidalgo préfère nettoyer Tunis et Port-au-Prince Prolifération des rats, déjections canines, les rues transformées en dépôts d’ordures. Paris tient à la fois du chantier permanent et du dépotoir. Ce qui n’empêche…
Les Français ont de plus en plus de mal à régler leurs factures d'énergie. Une solution : supprimer la TVA sur les taxes
Les Français ont de plus en plus de mal à régler leurs factures d'énergie. Une solution : supprimer la TVA sur les taxes Selon le Médiateur national de l’énergie, le nombre de coupures d’électricité a bondi de 18% et de 10% pour le gaz naturel au premier semestre…
Saint-Béat (Haute-Garonne) : le tunnel qui a coûté 142 millions d’euros attend toujours sa déviation
Saint-Béat (Haute-Garonne) : le tunnel qui a coûté 142 millions d’euros attend toujours sa déviation   Inauguré en 2018 pour 142 millions d'euros, et cinq ans après le début de sa construction, le tunnel de Saint-Béat en Haute-Garonne attend toujours…
1 560 euros de dette publique supplémentaire chaque seconde
1 560 euros de dette publique supplémentaire chaque seconde La dette publique tient en deux chiffres : un total de 2 167,8 milliards d’euros pour la France, et 32 359 euros par habitant.
Ligne Oloron-Bedous : un train mais pas de voyageurs. Un coût de 4,6 millions d'euros par an
Ligne Oloron-Bedous : un train mais pas de voyageurs. Un coût de 4,6 millions d'euros par an Gaspillage d'argent public. Avec le TER qui relie les communes d’Oloron-Sainte-Marie et Bedous (Pyrénées-Atlantiques), l’argent du contribuable file à toute vitesse. Faisant fi de l’avis défavorable…
La niche fiscale, signe de mauvaise santé de notre société …
La niche fiscale, signe de mauvaise santé de notre société … Qu’est-ce qu’une niche ? Un abri que le maître offre à son chien pour ronger son os tranquillement. Une niche fiscale n’est donc qu’un refuge qu’offre…
Baisses d’impôt : Mythe ou réalité ?
Baisses d’impôt : Mythe ou réalité ? Les dernières annonces gouvernementales promettent une nouvelle baisse d’impôt sur le revenu pour les ménages. On ne peut que s’en réjouir. En substance, il s’agit…
TRIBUNE d'Alain Mathieu dans Valeurs Actuelles
TRIBUNE d'Alain Mathieu dans Valeurs Actuelles Dans cette tribune Alain Mathieu revient sur la convergence de l'Allemagne, une exigence pour redresser la France.  En effet, pour limiter les dépenses publiques et…
53 000 retraités fantômes à l’étranger : stop au vol de nos cotisations retraite !
53 000 retraités fantômes à l’étranger : stop au vol de nos cotisations retraite ! Dans son rapport du 20 septembre dernier, la Cour des comptes révèle que plus de 53 000 bénéficiaires inconnus touchent une retraite française dans un…
Etiquettes: retraites fraude
RATP : une grève de privilégiés financés par les contribuables
RATP : une grève de privilégiés financés par les contribuables Jeudi 5 décembre 2019, les agents RATP sont en grève à l'appel des syndicats pour protester contre la réforme des retraites. Non assujettis au régime général,…
Café Liberté, lundi 2 décembre à 19h30 : Le Livre noir des gaspillages
Café Liberté, lundi 2 décembre à 19h30 : Le Livre noir des gaspillages La séance sera consacrée à la dilapidation des fonds publics avec Jean-Baptiste Leon, directeur des publications de l'association Contribuables Associés, à l'occasion de la publication en juin…
Le belvédère de l'Hermitage à Nantes : 1,33 million d'euros
Le belvédère de l'Hermitage à Nantes : 1,33 million d'euros Le belvédère de l'Hermitage, à Nantes, une œuvre d'art contemporaine qui surplomble la Loire, a coûté 1,33 million d'euros.  Un gaspillage de l'argent public à plus…
Combien nous coûte (et nous rapporte) l'Europe en 2019 ?
Information presse Paris, le 21 mai 2019 Le coût global de l’Europe pour les Français : vaste question que traite Jean-Paul Gourévitch, docteur en sciences de…