Articles

les plus lus

Articles les plus lus

SNCF : nos impôts paient leur grève
SNCF : nos impôts paient leur grève Plusieurs syndicats (CGT-Cheminots, l'Unsa ferroviaire et SUD-Rail) ont appelé à une grève " illimitée " à la SNCF à partir du 5 décembre en protestation…
Victoire pour les contribuables ! Le gouvernement serre la vis aux faux bénéficiaires touchant des retraites à l’étranger ...
Victoire pour les contribuables ! Le gouvernement serre la vis aux faux bénéficiaires touchant des retraites à l’étranger ... Suite à la mobilisation de dizaines de milliers de contribuables en 2018, le gouvernement a décidé d’intensifier la lutte contre les pilleurs des caisses de…
Les pirouettes comptables de l’Elysée pour masquer la hausse de ses dépenses
Les pirouettes comptables de l’Elysée pour masquer la hausse de ses dépenses Les prévisions de dépenses de l'Elysée sont estimées à 110,4 millions d’euros, mais il faudra y ajouter 11,2 millions d’euros… qui n’apparaissent pas dans le…
Cavalaire-sur-Mer (Var) : des gaspillages de l'argent public en perspective ?
Cavalaire-sur-Mer (Var) : des gaspillages de l'argent public en perspective ? Un membre de Contribuables Associés nous signale deux projets extrêmement coûteux, " Ecobleu " et " Coeur de Ville ", qui pourraient voir le jour…
Retraite des anciens présidents : des avantages à vie
Retraite des anciens présidents : des avantages à vie Après leur départ de l’Élysée, les anciens présidents de la République bénéficient à vie d’avantages matériels et humains pris en charge par le contribuable.  Il…
Grève : mais où est passé le service minimum dans les transports publics ?
Grève : mais où est passé le service minimum dans les transports publics ? Depuis le 5 décembre, les Français, et particulièrement les Franciliens, sont pris en otage par les grèves dans les transports publics de voyageurs, SNCF et…
Nantes : 53 millions d’euros pour des bus électriques qui tombent en panne
Nantes : 53 millions d’euros pour des bus électriques qui tombent en panne Les usagers des bus à Nantes sont pris au piège des gabegies de leurs élus.    La nouvelle manie des maires des grandes villes est de…
Les dépenses publiques en France [Infographie]
Les dépenses publiques en France [Infographie] Emmanuel Macron aura beau dire, son gouvernement ne fait rien, ou presque, pour diminuer les dépenses publiques. Notre pays demeure en la matière le mauvais…
Hôpital de Rouen : une fresque murale à plus de 100 000 euros
Hôpital de Rouen : une fresque murale à plus de 100 000 euros  C’est la crise à l’hôpital, mais pas pour les artistes. Le hall d’entrée du CHU Charles-Nicolle de Rouen (Seine-Maritime) vient d’être doté d’une fresque qui a…
Paris : les subventions dingos d’Anne Hidalgo  
Paris : les subventions dingos d’Anne Hidalgo    Le Conseil de Paris se réunit huit à dix fois par an. Plus d’une délibération sur deux sert à attribuer des subventions. Voici 6 subventions…
Théo Luhaka paye son loyer grâce à l’argent des contribuables
Théo Luhaka paye son loyer grâce à l’argent des contribuables La France (du moins ses gouvernants) est généreuse avec l’argent des contribuables. Même lorsqu’il s’agit de payer les loyers non versés par un occupant indélicat,…
Ces élites qui vivent sur la bête
Ces élites qui vivent sur la bête Les Intouchables. La méritocratie a fait place à l’oligarchie. Nos soi-disant élites ont trahi. Ces privilégiés ne défendent plus l’intérêt général. Ils se servent avant…
Gabriel Matzneff s’offre du caviar et des grands crus aux frais du contribuable
Gabriel Matzneff s’offre du caviar et des grands crus aux frais du contribuable Gabriel Matzneff est au cœur de deux polémiques. La première concerne bien entendu ses actes pédophiles et surtout le fait qu’il les a toujours assumés,…
Carcassonne : un délire d'artiste à 250 000 euros et ce n'est peut-être pas fini...
Carcassonne : un délire d'artiste à 250 000 euros et ce n'est peut-être pas fini... La vénérable cité médiévale de Carcassonne, restaurée par Viollet-le-Duc au XIXe siècle, a subi les outrages des « anamorphoses » de l’artiste suisse Felice Varini,…
Merci au député Thierry Benoit !
Merci au député Thierry Benoit ! L’Assemblée nationale a adopté en mai dernier, un amendement - déposé par le député breton (UDI) Thierry Benoit-  sur la rémunération des hauts fonctionnaires. On…
Saleté à Paris : Anne Hidalgo préfère nettoyer Tunis et Port-au-Prince
Saleté à Paris : Anne Hidalgo préfère nettoyer Tunis et Port-au-Prince Prolifération des rats, déjections canines, les rues transformées en dépôts d’ordures. Paris tient à la fois du chantier permanent et du dépotoir. Ce qui n’empêche…
Les Français ont de plus en plus de mal à régler leurs factures d'énergie. Une solution : supprimer la TVA sur les taxes
Les Français ont de plus en plus de mal à régler leurs factures d'énergie. Une solution : supprimer la TVA sur les taxes Selon le Médiateur national de l’énergie, le nombre de coupures d’électricité a bondi de 18% et de 10% pour le gaz naturel au premier semestre…
Alain Mathieu, président de Contribuables Associés : «Le gouvernement ne dit pas la vérité sur les retraites»
Alain Mathieu, président de Contribuables Associés : «Le gouvernement ne dit pas la vérité sur les retraites» Réforme des retraites. Alain Mathieu, président de Contribuables Associés, était l'invité de l'émission « Le Face à Face » sur Russia Today, lundi 6 janvier 2020.…
Dans Retraites
Détournement d'argent public : l'ex-maire PS de Ceyrat (Puy-de-Dôme) condamné
Détournement d'argent public : l'ex-maire PS de Ceyrat (Puy-de-Dôme) condamné   L'ancien maire PS de Ceyrat (Puy-de-Dôme, 6 372 habitants), Alain Brochet a été condamné le 11 décembre 2019 par le tribunal correctionnel de Clermont-Ferrand. Il…
Dans Corruption
La dette publique de la France dépasse les 100 % du PIB : 36 000 euros par habitant !
La dette publique de la France dépasse les 100 % du PIB : 36 000 euros par habitant ! La dette publique de la France a passé le cap des 100 % du PIB : 2 415 milliards d'euros de dette au 30 septembre 2019, a…
Saint-Béat (Haute-Garonne) : le tunnel qui a coûté 142 millions d’euros attend toujours sa déviation
Saint-Béat (Haute-Garonne) : le tunnel qui a coûté 142 millions d’euros attend toujours sa déviation   Inauguré en 2018 pour 142 millions d'euros, et cinq ans après le début de sa construction, le tunnel de Saint-Béat en Haute-Garonne attend toujours…