Combien gagnent les conseillers régionaux ?

Écrit par Contribuables Associés

Les montants des indemnités des conseillers régionaux sont calculés selon un barème prenant en compte la population de chaque région.

 

Voici les montants des indemnités des conseillers régionaux:

– Les indemnités d’un conseiller régional d’une région de plus de 3 millions d’habitants s’élèvent à 2 660 euros bruts par mois.

Les conseillers régionaux d’Ile-de-France, d’Aquitaine, de Bretagne, du Nord-Pas-de-Calais, des Pays-de-la-Loire, de PACA et de Rhône-Alpes touchent ainsi des indemnités de 2 660 euros bruts mensuels.

– Les indemnités d’un conseiller régional d’une région de 2 à 3 millions d’habitants s’élèvent à 2 280 euros bruts par mois.

Les conseillers régionaux du Centre, de Languedoc-Roussillon, de Lorraine et de Midi-Pyrénées touchent ainsi des indemnités de 2 280 euros bruts mensuels.

– Les indemnités d’un conseiller régional d’une région de 1 à 2 millions d’habitants s’élèvent à 1 900 euros bruts par mois.

Les conseillers régionaux d’Alsace, d’Auvergne, de Basse-Normandie, de Bourgogne, de Champagne-Ardenne, de Franche-Comté, de Haute-Normandie, de Picardie et de Poitou-Charentes touchent ainsi des indemnités de 1 900 euros bruts mensuels.

– Les indemnités d’un conseiller régional d’une région de moins d’1 million d’habitants s’élèvent à 1 520 euros bruts par mois.

Les conseillers régionaux de Corse et de Lorraine touchent ainsi des indemnités de 1 520 euros bruts mensuels.

source: lejdd.fr

Avec Contribuables Associés, luttez pour la réduction des dépenses publiques, car trop de dépenses publiques c'est trop d'impôts, et contre les gaspillages scandaleux d'argent public !

Lu 556 fois Publié le jeudi, 17 juillet 2014

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'entrer toutes les informations requises, indiquées par un astérisque (*). Le code HTML n'est pas autorisé.

Votre adresse email ne sera pas affichée sur notre site Internet.