Indemnité de mobilité : une prime de déménagement pour les préfets et sous-préfets !

Écrit par Contribuables Associés
préfet-argent-public préfet-argent-public © Wikimedia Commons

Pour bien commencer l'année, nouvelle dépense publique! 

Au Journal officiel de la République française du 1er janvier 2022 est paru un arrêté créant une indemnité de mutation pour les préfets et sous-préfets.

Si il y a mutation de département pour un préfet, il bénéficiera d'une indemnité forfaitaire de 1350 euros... juste pour lui ! Mais, à cela s'ajoute 1700 euros pour sa ou son conjoint(e) et 1000 euros par enfant dans la limite de 4.

Ce n'est pas terminé puisqu'il y a encore une possibilité de faire monter cette prime de 40% ! Comment me direz-vous ? C'est simple, c'est dans le cadre d'une mutation en outre-mer. 

À savoir : Paris, les Hauts-de-Seine, la Seine- Saint-Denis et le Val-de-Marne sont assimilés à un seul même département.

Le coût total

Si nous faisons un rapide bilan, cela peut représenter de 1350 euros pour une simple mobilité en France métropolitaine pour un préfet célibataire et sans enfant et jusqu'à 9 870 euros pour un préfet en couple avec 4 enfants qui se déplace en outre-mer.

Extraits du journal officiel 

journal officiel1 Page 1 

JOURNAL OFFICIEL2 

Lu 1214 fois Publié le lundi, 10 janvier 2022

1 Commentaire

  • Lien vers le commentaire Gallo mercredi, 19 janvier 2022 Posté par Gallo

    Incroyable, avec tout ce qui se passe et le contexte général actuel, c'était hyper important de statuer là-dessus...
    Les pauvres !!! Arrêtez ces arrêtés qui ne riment à rien et qui sont produits pour satisfaire une très faible minorité de personnes qui in fine n'en ont vraiment pas besoin...
    Affligeant... mais pas surprenant ! L'habitude peut-être... je dirais

    Rapporter

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'entrer toutes les informations requises, indiquées par un astérisque (*). Le code HTML n'est pas autorisé.

Votre adresse email ne sera pas affichée sur notre site Internet.