Le concours des pires ronds-points de France dans le JT de Jean-Pierre Pernaut sur TF1

des-milliers-d-euros-pour-des-ronds-points-affreux-qui-ne-debouchent-sur-rien des-milliers-d-euros-pour-des-ronds-points-affreux-qui-ne-debouchent-sur-rien © TF1

Le présentateur du 13h sur TF1 a ouvert son journal télévisé du mercredi 10 janvier et du jeudi 11 janvier sur le concours des pires ronds-points de France lancé par Contribuables Associés.

Les Contribuables Associés ont dénoncé le scandale des gaspillages d’argent public autour des ronds-points.

Nous avons lancé le 12 décembre un concours du pire rond-point de France pour départager 10 ronds-points laids, coûteux ou mal agencés, retenus parmi les centaines de signalements de sympathisants et de membres de notre association.

Le vote a été clôturé le 8 janvier 2018 à minuit avec la participation de 12 538 internautes [cliquez ici pour voir les résultats détaillés].

« Le masque d’André Malraux » a été élu pire rond-point de France. La statue de ce rond-point situé à Pontarlier (Doubs) a été érigée en 1998 pour un coût de 15 000 euros. Il a été largement plébiscité par les internautes dans le classement, rassemblant 33% des voix.

Sur le podium, figurent en 2e position « Le cadran solaire » de Perpignan (Pyrénées-Orientales, 300 000 euros) et classé 3e «L’arbre en ciel» de Cugnaux (Haute-Garonne, 68 000 euros).

Le célébré présentateur Jean-Pierre Pernaut, avec lequel Contribuables Associés avait œuvré du temps de son émission « Combien ça coûte », a fait toute une série de reportages sur le concours organisé par notre association.

<Grâce à ce concours, tous les médias se sont mis à parler de la mauvaise utilisation de l’argent de nos impôts et de nombreux Français se sont enfin interrogés sur le financement des infrastructures publiques.

Nous avons été cité dans de très nombreux journaux et émissions avec plus d’une centaine de passages dans les médias, notamment Europe 1, France Bleu, Capital, le Point, Valeurs Actuelles, Huffington Post, l’Est Républicain, France 3, 20 minutes, Ouest France, le Figaro, France Info

Avec Contribuables Associés, luttez pour la réduction des dépenses publiques, car trop de dépenses publiques c'est trop d'impôts, et contre les gaspillages scandaleux d'argent public !

Lu 367 fois Publié le jeudi, 11 janvier 2018