François Hollande crée 3 nouveaux comités Théodule

francois-hollande-cree-3-nouveaux-comites-theodule francois-hollande-cree-3-nouveaux-comites-theodule © Trez/Contribuables Associés

Lors de la conférence sociale du 7 juillet 2014, François Hollande a annoncé la création de 3 nouveaux comités Théodule.

 

Alors que Jean-Marc Ayrault avait réussi à réduire le nombre de comités Théodule de 700 à 500 en moins d’un an ( voir Il faut supprimer les comités Théodule), Hollande a décidé d’en créer 3 nouveaux. Le Président vient en effet de créer un « groupe d’évaluation des négociations » du pacte de responsabilité, qui s’ajoute ainsi à l’inutile « observatoire des contreparties » du pacte en faveur des entreprises lancé en janvier, ainsi qu’un « comité d’évaluation des aides publiques » au patronat, et un « observatoire des rémunérations ».

A l’époque, Ayrault avait décrété que la création de tout nouveau comité Théodule devait s’accompagner de la suppression d’un ancien. Pour ce faire, il avait créé… un comité Théodule, la Cimap ( Commission interministérielle pour la modernisation de l’action publique). La Cimap avait permis de supprimer la Commission consultative relative à la réception des betteraves dans les sucreries et distilleries, l’ Observatoire des distorsions entre prix agricoles, ainsi que l’Observatoire national des abattoirs ( voir Suppression de 101 comités Théodule).

Quand on constate l’efficacité du comité Théodule de la dépense publique créé par Hollande début 2014 ( voir Hollande crée un comité Théodule de la dépense publique), il y a de quoi rire jaune…

source: le canard enchainé

Avec Contribuables Associés, luttez pour la réduction des dépenses publiques, car trop de dépenses publiques c'est trop d'impôts, et contre les gaspillages scandaleux d'argent public !

Lu 123 fois Publié le mercredi, 16 juillet 2014