François Pupponi, député-maire de Sarcelles, soupçonné d'abus de biens sociaux

Écrit par Contribuables Associés

François Pupponi a dépensé 25 800 euros avec la carte bancaire de la SEM chaleur dont il est président. Il est soupçonné d'abus de biens sociaux et renvoyé en 2018 devant la justice pour cette affaire.

 

25 800 euros ! C’est la somme que François Pupponi, député maire de Sarcelles, a dépensé entre 2004 et 2006, en restaurants et hôtels. Il a, pour cela, utilisé la carte bancaire de la SEM chaleur, dont il est président. Selon nos confrères du Monde (édition du 7 juin 2012), le rapport de synthèse de la brigade financière de Versailles, révèle que l’homme pourrait faire l’objet de poursuites, pour abus de bien sociaux.

Les dépenses mises en cause ont été réalisées dans le très chic restaurant parisien de La Closerie des Lilas, à l’hôtel 4 étoiles, Napoléon, dans des clubs proches des Champs-Elysées et dans un palace lillois… François Pupponi assure que ces dépenses correspondaient à des rencontres dans le cadre des négociations avec Dalkia, pour vendre le réseau de chauffage de la ville.

Pour assurer sa bonne foi, l’élu a même reconstitué la liste de ses convives. Problème, l’un d’eux a déclaré que « ces déjeuners n’avaient pas eu lieu » peut-on lire dans Le Monde… L’avocat de François Pupponi a déclaré que son client avait fait ces dépenses « en refusant toute rémunération et dans le seul intérêt des Sarcellois »

En 2018, il est renvoyé devant la justice pour cette affaire.

Avec Contribuables Associés, luttez pour la réduction des dépenses publiques, car trop de dépenses publiques c'est trop d'impôts, et contre les gaspillages scandaleux d'argent public !

Publié le vendredi, 08 juin 2012

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'entrer toutes les informations requises, indiquées par un astérisque (*). Le code HTML n'est pas autorisé.

Votre adresse email ne sera pas affichée sur notre site Internet.