Eudes Baufreton sur RMC : “Il faut arrêter de tout subventionner”

stop-au-subventionnement-a-tout-va stop-au-subventionnement-a-tout-va © RMC

Eudes Baufreton, directeur de Contribuables Associés, a plaidé pour un contrôle drastique des subventions aux associations dans l'émission d'Eric Brunet du 4 octobre 2017.

 

L’État et les collectivités locales doivent cesser de verser des subventions aux associations de toutes sortes : l’argent public, c’est notre argent !

Écoutez l’intervention d’Eudes Baufreton au micro d’Eric Brunet (vidéo sous l'article)

Les subventions aux associations ont explosé sous François Hollande : son bilan présidentiel était un véritable désastre pour les contribuables. Selon les projets de loi de finances pour 2013 et 2017, les subventions de l’État vers les associations ont augmenté de 826 millions d’euros entre 2011 et 2015. Un dérapage énorme payé par nos impôts : retrouvez la liste des dix associations les plus subventionnées en 2015 en cliquant ici.

La réserve parlementaire, supprimée en août 2017 grâce au combat de Contribuables Associés, était une véritable cagnotte clientéliste, permettant aux parlementaires de subventionner associations et collectivités de leurs choix : clubs de pétanques, tondeuses à gazons, associations politiques… [retrouvez la liste des organismes ayant raflé la cagnotte en 2016]

Avec Contribuables Associés, luttez pour la réduction des dépenses publiques, car trop de dépenses publiques c'est trop d'impôts, et contre les gaspillages scandaleux d'argent public !

Lu 432 fois Publié le jeudi, 05 octobre 2017

Media