Manif du 9 mars : les contribuables étaient présents !

manif-du-9-mars-les-contribuables-etaient-presents-claude-garrec manif-du-9-mars-les-contribuables-etaient-presents-claude-garrec © Contribuables Associés

La manifestation contre le RSI organisée lundi par « Sauvons nos entreprises » et d'autres collectifs, avec la participation active de Contribuables Associés, a réuni 50 000 personnes à Paris.

 

C’était le lancement officiel de notre campagne Trop d’Impôts.com : en partenariat avec « Sauvons nos Entreprises » (SNE) et d’autres collectifs, Contribuables Associés a défilé parmi les organisations en tête de cortège, avec sa banderole « STOP au matraquage fiscal ! » bien visible, juste derrière celle de SNE.

Lancée pour protester contre le Régime social des indépendants (RSI), rebaptisé « Racket Sans Interruption », la manifestation a été un grand succès : 50 000 manifestants étaient présents, pour la plupart des artisans, commerçants, indépendants, chefs de petites entreprises venus de toute la France (vidéo sous l’article).

Fidèle à ses 25 ans d’engagement en faveur des contribuables, notre association était aux côtés de cette « France qui se lève tôt » et dont on ne parle que pour lui signifier qu’elle va devoir payer encore plus cher pour des services publics de qualité de plus en plus douteuse.

Notre président, Claude Garrec (photo), a donné un discours sur l’estrade avant le départ de la manifestation. Il a conclu sur le mot d’ordre « Stop au RSI ! », repris par la foule qui l’a bruyamment applaudi.

Vous pouvez télécharger le texte en cliquant ici. Nous mettrons la vidéo en ligne très prochainement et compléterons le présent article par les photos de l’événement.

Avec Contribuables Associés, luttez pour la réduction des dépenses publiques, car trop de dépenses publiques c'est trop d'impôts, et contre les gaspillages scandaleux d'argent public !

Lu 47 fois Publié le lundi, 09 mars 2015

Media