Comparatif des programmes présidentiels [Infographie]

Nous avons comparé le programme de Contribuables Associés avec les propositions de 5 candidats à la présidentielle : Nicolas Dupont-Aignan, François Fillon, Marine Le Pen, Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon.

Ce comparatif résulte des 20 propositions de Contribuables Associés pour réduire les dépenses publiques et assainir notre économie.

Ces propositions ont été présentées à l’ensemble des candidats : réduction des dépenses publiques, réduction des impôts sur les successions, fin de l’ISF, réduction drastique des effectifs de la fonction publique ou encore alignement du régime des retraites du public sur celui du privé.

À ce jour, 5 des 11 candidats ont  envoyé une réponse au questionnaire de Contribuables Associés : Nicolas Dupont-Aignan, François Fillon, Marine Le Pen, Benoît Hamon et Jean Lassalle. Ces deux derniers dans leurs courriers à Contribuables Associés n’ont pas répondu directement à nos questions, et donnent un avis de politique très générale sur la fiscalité et les dépenses publiques.

Nous avons établi ce comparatif avec les candidats apportant des réponses précises aux questions de Contribuables Associés.

Contribuables Associés a aussi publié des analyses du programme fiscal des principaux candidats : Nicolas Dupont-Aignan, François Fillon, Benoît Hamon, Emmanuel Macron, Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen.

***

Comme pour chaque élection, Contribuables Associés participe au débat uniquement en se plaçant du point de vue du contribuable, sans parti pris, en gardant sa neutralité et son indépendance.

Les réformes proposées et défendues par notre association sont indispensables pour diminuer les impôts des Français et redresser notre pays.

Contribuables Associés continuera de se battre pour que nos propositions deviennent réalité.

Contribuables Associés milite contre l'excés des dépenses publiques et le gaspillage d'argent public

 

Lu 432 fois Publié le jeudi, 20 avril 2017