Hollande crée un Conseil stratégique de la dépense publique : Contribuables Associés demande à en faire partie

Le Président Hollande va créer un Conseil stratégique de la dépense publique : c'est une bonne idée... à condition que ce énième Conseil serve réellement à prendre des mesures concrètes et appliquées. Pour cela, il serait bon qu'il n'accueille en son sein pas que des fonctionnaires mais aussi par exemple... des contribuables !

 

Contribuables Associés salue l’annonce du gouvernement en faveur de la création de ce Conseil stratégique de la dépense publique : cela témoigne d’une prise de conscience (mieux vaut tard que jamais !!).

De nombreux exemples étrangers l’ont montré, la baisse des dépenses publiques entraîne systématiquement une relance de l’économie du pays.  Nous ne pouvons espérer redresser la situation de la France sans passer par une vraie baisse des dépenses publiques, préalable à une baisse de la fiscalité, qui permettra enfin un retour à la croissance et l’emploi ; il est urgent de redonner de l’oxygène aux contribuables étranglés.

Pour éviter que ce Conseil stratégique rejoigne la longue cohorte des Conseils inutiles (et coûteux !) déjà créés, Contribuables Associés demande officiellement au Président Hollande d’y prendre part : ce serait un moyen de reprendre contact avec les préoccupations réelles des contribuables, car nos politiques et nos administrations en sont aujourd’hui dramatiquement coupés, et leurs mesures sont en total décalage avec ce qu’attend la population.

Depuis 24 ans, notre association se bat pour que les politiques chargés des budgets remettent à plat leurs dépenses et voient à quelles réalisations d’économies procéder. De nombreux contribuables nous l’indiquent régulièrement, de très nombreuses économies peuvent être réalisées si une volonté politique forte de les réaliser existe. Contribuables Associés est donc particulièrement bien placé pour contribuer efficacement à ce Conseil de la dépense publique.

Le décret – n°2014-46 du 22 janvier 2014 – stipule que ce Conseil sera chargé de « proposer et de suivre le programme de réalisation des économies structurelles qui sont présentées dans le cadre du programme de stabilité de la France. »

La lettre de Contribuables Associés adressée au Président

Avec Contribuables Associés, luttez pour la réduction des dépenses publiques, car trop de dépenses publiques c'est trop d'impôts, et contre les gaspillages scandaleux d'argent public !

Lu 115 fois Publié le vendredi, 24 janvier 2014